Techniquement ca semble au top.
J'aime bien aussi ces missions cryptées, enfin celle que l'on voit en tout cas.
C'est plutôt cool pour un jeu scénarisé et carrément original pour un shoot.
Y a que deux petits points qui me chagrinent:
1) l'utilisation de la licence Albator... bah ca va lui retomber dessus a un moment ou un autre, meme si c'est vieux ca reste quand meme une grosse licence connue dans quasiment le monde entier (bon ptet pas trop aux US)
2) le découpage de certains sprites est imprécis, je ne sais pas comment expliquer, mais ca rend un peu brouillon.
Super projet mais je suis curieux de voir comment il va s'en sortir au niveau RAM avec des sprites de cette taille. A voir si c'est possible de streamer depuis la cartouche mais sur un jeu de baston ca me semble compliqué.
Quelques nouvelles de Captain Harlynx :
Toujours hyper impressionnant techniquement.
J'attends impatiemment de pouvoir le tester sur mes Lynx, je pense que ça doit rendre encore mieux que sur émulateur. Et voir sur les écrans modernes.
Fei Le 07/04/2021 à 14:34 Sympa mais le vaisseau est super grand. J'espère que la hitbox est fair...
@fadest: Il est très malin dans l'utilisation des effets de la Lynx. Les 64 couleurs simultanément c'est génial - mais déjà vu - en revanche les astéroides qui orbitent autour du soleil, c'est juste la classe.
@fei: On lui avait fait la remarque y a un moment déjà et, si j'ai bien compris, tu peux maintenant choisir d'autres vaisseaux (plus petits donc).
Non le seul risque avec ce projet vraiment prometteur, c'est que Fabien se prenne un C&D bien méchant quand il sortira officiellement le jeu (et les jap ne rigolent pas vraiment la dessus). S'il ne veut pas se retrouver dans le même vortex spatio-temporel que Bombercats, il devrait y songer.
C'est inspiré de quel jeu/licence a la base ?

MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
Malheureusement ce n'est pas seulement inspiré ; c'est pris directement du DA à la fois au niveau visuel et sonore... Et c'est là ou le bat blesse car les Japonais te foudroient direct dès qu'ils sont au courant. Et pas avec une petite lettre gentillette pleine de compréhension pour le fan qui veut faire plaisir. Pour ceux qui suivent la scène homebrew y a une histoire comme ça par semaine, ou en gros t'as 24h pour tout virer du net ou alors t'es mort financièrement.
Une des deux raisons du retard majeur de Bombercats c'est que je dois refaire tous les graphismes par exemple.
Odynexus en revanche, bien qu'inspiré d'Ulysse 31 (mais d'abord et surtout de l'Odyssée), n'utilise absolument rien de la licence. L'hommage est "spirituel" comme on dit. Et là zéro soucis.
De mémoire il a contacté les ayant droits de la licence et attend leur réponse non ?
6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅 + 2 new Atari VCS mais est-ce des fauves ?
Vraiment impressionnant ces couleurs et l'effet d'orbite !
Pas mal du tout. Niveau lisibilité de l'écran, je ne serai pas contre quelques outlines des sprites stratégiques, le vaisseau malgré sa taille est parfois perdu dans une bouillie de pixels. Peut-être que quand on y joue ça se ressent moins ?