Ouverture Volet Au Départ, capsule de dénoyage, dénoyage forcé, d'entrebaillement de volet de starter...etc c'est la même chose.
Oui la ref c'est ça.
Avant le départ, le volet de starter est fermé à fond.... c'est utile pour avoir une dépression maximum pour aspirer l'essence nécessaire à l'enrichissement pour un depart à froid, en plus de gêner l'entree d'air.
le problème est qu'après le démarrage beaucoup n'ont pas le réflexe de repousser un peu le volet... il a donc fallu le faire pour eux un minimum, pneumatiquement, toujours en utilisant la dépression de l'admission.
Et pire... si le démarrage est raté, l'insistance de l'utilisateur, qui souvent pompera d'agacement, injectant encore de l'essence par la pompe de reprise, avec un volet restant fermé et sans ce dispositif ou présent mais mal réglé... ne fera qu'amplifier le noyage.
Grâce à l'ouverture qu'il produit sur les coups de dépression du moteur il procure un peu d'air frais au melange vite surenrichi pour le starter et il réduit à cet instant la dépression et donc l'aspiration d'encore plus d'essence.
Sur un carbu à commande manuelle, on s'en sort très bien sans lui si on utilise correctement son starter... ici comme on ne peut pas gérer ce volet, il me semble plus important.
Le réglage... voir RTA ou ce pdf bible :
http://xrms.free.fr/divers/405/tout_savoir_sur_le_carburateur_solex_34_34_Z1__rev_B.pdfIl ne faut pas qu'il soit toujours ouvert, il faut qu'il entrouvre le volet lors d'un niveau de dépression donné, ni trop peu ni pas assez.
La capsule va tirer une petite tringle qui va entrouvrir le volet de starter...
si la membrane est étanche, ça doit bouger et que ce n'est pas "englué"... peut être a t il été déréglé.
La prise de dépression, il faut que l'extrémité du petit tuyau soit branchée sur une tétine sur le carbu de prise de dépression.