100% gratuit sans contreparties?
C'est... bizzare

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Nil Le 07/12/2018 à 11:27 L'objectif est clairement de promouvoir leur plateforme de partage de créations ; ils avaient déjà un soft maison de montage purement audio à la GarageBand, mais insuffisant pour attirer des musiciens plus pros.
Je pense que le rachat de Cakewalk à Gibson s'est fait de façon très avantageuse pour eux : Sonar perdait lentement mais sûrement des parts de marché (Steinberg ayant été assez agressif ces dernières années au niveau concurrentiel, en proposant en particulier un éditeur de partitions comme Sonar n'était pas capable d'en fournir un, et d'un autre côté, Finale [l'éditeur de partitions] a intégré des banques de sons d'excellente qualité et une meilleure gestion de l'audio, ce qui a aussi poussé les éditeurs de DAW dans leurs retranchements [Finale étant lui-même bousculé par l'aboutissement de MuseScore qui est une alternative libre et gratuite de qualité depuis déjà quelques années]).
Bref je pense que cette version gratuite est une forme d'appel promotionnel pour attirer les gens en capitalisant sur une acquisition technologique, et je suppute même que Sonar évolue vers une version sous forme d'abonnement à terme.

pour télécharger cubase le il a fallu se connecter chez steinberg peut être (avec un email poubelle btw) mais depuis j'ai un setup pépère qui me fout la paix et qui tracke pas tout ce que je fais avec le soft (la machine est offline)
la ils nous la jouent autodesk fusion 360, génial, CAO genre solidworks tout gratos, et "enregistrer sous" balance tout dans leur cloud, sans possibilité d'export
Nil Le 07/12/2018 à 15:23 Ah d'accord, ça c'est moins fun (vraiment moins fun). Je regarderai ce weekend pour voir s'il n'y a pas moyen de passer outre...
ben si tu trouves... mais bon c'est quand même assez direct
1)page web
2)download
3)execute le bordel
4)...
5)page de login
t'as aucun mot a dire
du coup
6)menu demarrer
7)ajout supp de programmes
8)ah tiens tu t'es foutu la
9)dégage.
C'est pas uniquement la première fois que tu le lances, pour la validation ?
La version gratuite de DxO Optics dont Pen² avait parlé marche comme ça, par exemple.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboNil nous dira, moi ca me convient pas.
Nil Le 07/12/2018 à 19:30 Bon, l'installeur est détruit après installation, il ne reste plus que le désinstalleur :/
Au cas où, pour les suivant, mon installeur semble avoir été logé là : C:\Users\Nil\AppData\Local\Temp\is-P12B6.tmp\Cakewalk\Cakewalk Core (et les sous dossiers Cakewalk\Cakewalk Core n'étaient pas visibles pendant l'installation).
Jonas Le 07/12/2018 à 23:23 Si quelqu'un dump le msi je suis partant moi aussi (je m'en occupperai bien mais je ne vais pas avoir accès à une bécane Windows avant 2019) !

"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
Benj Edwards - Why History Needs Software Piracy
- - -
Achat ou échange: topic de mes recherches
Meilleur smiley = #helico#
Obligatory XKCD