….ouais, il faut la voiture….disons que je la fais réviser et modifier ici, en vue de la pose du carbu ethanol, le carbu envoyé chez eux avant pour réfection / modif, puis j'y vais qq jours avec la voiture pour pose et réglage….a voir avec eux pour homologation en effet...
Bon, voilà...le carbu a été démonté et nettoyé ce WE…il es beau maintenant, mais en pièces...à ceux qui voudraient se lancer : n'oubliez pas de faire des photos et / ou de noter ++ à quoi correspondent les pièces…#LOL#...pour avoir (un peu) négligé ça, je me suis fait peur avec les ressorts en particulier….
je vais finalement le refaire moi même et finir le nettoyage au compresseur..., mais pour les gicleurs, je sais pas trop si je vais les changer, pas sûr que ce soit utile, pour le moment ils sont toujours en place et je connais pas les ref qu'il faut.…
je verrai ensuite pour la conversion ethanol, y'a pas (encore!) le feu #LOL# et au pire je fais refaire en éthanol celui qui est toujours dessus…
j'aurais besoin d'un avis sur la qualité des pochettes de joints qui sont vendues….et d'ailleurs souvent c'est annoncé valable pour les 32/34 & 34/34 mais il manque toujours un petit joint 2 trous pour l'axe du volet de départ...
...ah...et en plus certains joints ont 4 trous sur le bord droit (côté starter auto qd on met l'orifice des flotteurs en bas) e d'autres 3.....??!!?....refaire un trou c'est pas un pb, mais reboucher c'est pas possible...keskecé ce bidzouf???
Fabi1 Le 18/12/2018 à 01:18 Ça fait parti des nombreuses subtilités des évolutions/variantes... c'est pourquoi idealement il faut le carbu conforme à son moteur/boite pour ne pas galérer 107ans à son réglage, par les vis... mais aussi par les gicleurs.
Boucher c'est possible... une bille en force par exemple mais je ne suis pas partisan de ce genre d'action. La plupart du temps les évolutions sont des progrès qui n'empêchent pas un carbu de remplacer une version précédente à condition que rien d'autre ne change ou adopter également ces changements.
Les kits... à part peut etre une pochette d'époque solex/Weber.... tout est plus ou moins bon mais effectivement on a jamais les bons gicleurs, surtout ne rien changer et garder la config d'origine. Gare aussi au bon joint de cuve, on a beau commander pour son carbu, il se peut que ce ne soit pas la bonne variante. Il faut être très vigilant et comparer avec son joint d'origine, la découpe doit être strictement identique. Un mini passage en trop ou en moins, une découpe différente qui met 2 zones en liaison alors qu'elles ne le devraient pas... ou inversement ^^ c'est vite fait. Bon courage.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 03/01/2019 à 16:09 Salut.
Des vis pas assez serrées... c'est n'est pas complètement un mal, ça évite de voiler les embases ^^. Serrer modérément suffit.
Si monte de rondelles freins, ne pas monter de rondelles dentées.
Ah oui c'est vrai qu'il y a des cales "étranglées"... je le demande si je ne repercerai pas la cale en grand, là ça fait comme une bride. Pas grave pour les joints, c'est surtout pour éviter les prises d'air avec l'extérieur, d'origine il n'y en a même pas... mais tout est parfaitement plan.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 04/01/2019 à 23:24 ah avec une histoire comme ça on aurait pu chercher longtemps ^^ bien joué

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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