Ximoon (./40) :
C'est qui ?
Une youtubeuse/bloggueuse chinoise qui s'est spécialisée dans la conception de "wearable technology" (quand tu as un t-shirt à LED qui écrit des messages et ce genre de choses), le genre de truc à faire baver pour des cosplay cyberpunk. C'est une des youtubeuses chinoises les plus importantes en occident.
J'ai entendu parler d'elle via l'affaire Louis Rossman vs Vice. Je résume ici : Vice a proposé à Rossman de lui fournir un show régulier. Le contrat, décrypté par Rossman durant une vidéo, faisait état de 10% de tous ses revenus autour de son activité, d'un contrôle des vidéos qu'il publiait désormais sur n'importe quel média, etc etc, un gros entubage pour une compensation relativement faible en retour.
Ils ont fait le même coup à Wu , qui s'est un peu fait avoir de son côté. De plus, Vice a publié un dossier sur elle, leur ayant accordé une interview, où ils parlent de sa sexualité, chose qu'elle leur a explicitement demandé de ne pas évoquer. Elle a ensuite reproché que là où elle espérait qu'on fasse un dossier sur "les femmes populaires et la technologie", ça ait été orienté de manière "regardez les geeks, une asiat à gros seins qui sait utiliser un fer à souder, ça devrait remplir vos fantasmes des prochains mois".

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique