vous noterez évidemment que la photo est à l'envers...

DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée
Fabi1 Le 29/06/2019 à 20:51 Salut.
La partie qui porte le robinet est séparée du radiateur, ce ne sera pas fournie avec un neuf.
Réparer... à voir si ça se démonte facile et si la fuite le permet mais trouver de la pièce d’occaz ne me semble pas trop difficile encore de nos jours, c’est le même bloc robinet sur phase 2.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
C'est souvent au niveau de l'embase de fixation . Le problème c'est qu'il y a petit défaut de conception au niveau du raccordement les fixations sont top éloignées et avec le temps le plastique ce déforme, les joins toriques durcissent... tout pour fuir.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
merci pour ta réponse.
du coup il vaut mieux changer le radiateur en entier je pense...

DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée
A toi de voir suivant ce tu trouve au démontage ...

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
salut. c'était une fuite du radiateur qui perlait au niveau de la commande de chauffage.
j'ai changé le radiateur pour un neuf commandé sur le net, et j'en ai bavé pour qu'il n'y ait pas de fuite au niveau de la vanne d'arrivée du LDR vu que les joints sont NFP.
j'ai fini par acheter un joint à découper chez gamm vert (!) - les magasins auto n'avaient rien de raisonnable à me proposer pour mon problème.
ça a marché, on verra ce que ça donne dans le temps...

DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée
Fabi1 Le 05/08/2019 à 15:16 Des joints toriques de la bonne taille peut être... diam 20/24 ep 3,3... ou approchant. En vente chez des spécialistes sur le net et près de chez soi dans des comptoirs de l’hydraulique TP ou agricole par exemple.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bon mon joint maison n'a tenu qu'un temps...
Fabi1 merci pour la taille des joints : est-ce que ce sont des joints plats ou toriques ?
LoloBX a écrit dans une autre discussion que "Si îl y a bien deux joints de section carrée" => ça voudrait dire que ce sont des joints ronds mais plats ?
Merci

DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée
super merci pour le lien !

DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée
Je n'ai payé que 8 Euros pour 10 ou 20 joints toriques standard qui fonctionnent nickel dans la BX...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
J'ai effectivement trouvé 2 joints toriques dans un comptoir de matériel industriel, que le monsieur m'a sympathiquement donnés : ça marche nickel !
et roule la DIGIT !
Merci

DIGIT 86 155000km
16s 140000km vendue
TRD 410000km donnée