Oui à ce tarif c'est débile, sur une BX à petit prix oui pourquoi pas !
Certaiment le meilleur moyen de louper une vente ou de ce faire discuter sévèrement le prix.
Vive Le bon coin .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
...réponse du vendeur : le Ct sera fait AVANT la vente…..?!?!?!?!
Dans la façon de rédiger son annonce , il voulait sans doute dire qu'il souhaitait , avant de faire le CT , trouver un éventuel acheteur .
Certains vendeurs font le CT et cherchent un acheteur ( éventuel ) qui peut très bien se présenter après 6 mois d'attente : moralité , le CT est alors à refaire .
….tu dois avoir raison….ai proposé de passer un we d'aout voir la voiture…..j'attends la réponse…..
...ceci dit, pas de CT dispo quand l'annonce parait c'est qd même se compliquer la vie et limiter le nb de candidats …..
Bon, j'ai proposé le 15/08 pour aller voir la BX…..et j'ai réparé le rétro pété, recollé à la superglue special plastoc et renforcé à la résine epoxy les 3 pattes de la coque où on visse la platine métal sur laquelle on visse (encore!) le support de miroir. par contre, il semble que le ventilo du radiateur moteur tourne tout le temps moteur en marche, pas d'alerte T° allumée ?!?! d'après mes recherches c'est soit le thermocontact radiateur qui merde (il est neuf!!!) soit le relais qui est bloqué…qu'est ce que vous en pensez?
loloBX Le 28/07/2019 à 16:30Edité par loloBX le 28/07/2019 à 16:54 Relai en principe non puisque c'est le thermocontact du radiateur qui switch lui même le ventilo , cela peut aussi venir d'un problème faisceau .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Bon, a priori c ok pour aller voir la bx le 16 ou le 17/08....cool....
...pb de ventilateur = mauvais contact fiche du thermocontact….c'est corrigé….en principe...reste à voir si le ventilo se déclenche bien maintenant.
Fabi1 Le 03/08/2019 à 22:47 Défaillance de l’un et/ou l’autre... ou remplacé par quelque chose d’approximatif et qui n’a pas les bonnes valeurs

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
..le ventilo démarre à la mise du contact sur moteur froid, et en vitesse accélérée on dirait bien! et ne s'arrête plus...en tripatouillant la fiche du thermocontact, j'ai pu l'arrêter et croire à un faux contact...., puis il a à nouveau démarré toujours sans s'arrêter sauf une fois….le pb a commencé à mi chemin de 750 km d'autoroute le jour de la canicule d'après le bf....c'est pourquoi je pense au thermocontact (valeo 8197770) remplacé en février....je le remplace cet am par l'ancien que j'ai gardé et si c'est bien ça le pb je commande le modèle 37800 de chez FAE....pour mémoire, le bon modèle est un 83/87° - 88/92° et l'ancien était un 84/88° - 88/92°
Est-ce que je peux le remplacer sans purger tout le circuit avant? ça me parait possible mais bon.....
Fabi1 Le 04/08/2019 à 14:04 819770 c’est ok, comme 37800... elles ont les bonnes valeurs et équivalences à Ref PSA 126417 ... pas de chance peut être une défectuosité rapide.
Oui on peut remplacer cette sonde à la volée sans vidanger en agissant rapidement et habilement.
Ton connecteur et fils sont en bon état?
Quand tu shuntes les cosses du connecteur tu parviens à simuler un fonctionnement normal de la première et de la seconde vitesse?
Ton ancienne sonde était à un degrés près incorrecte mais ce n’est sûrement pas un problème, entre erreurs et mauvaises équivalences certains se retrouvent avec des différences de températures plus marquées, si ils font la même chose avec le calorstat le circuit de refroidissement est en quelque sorte un peu déboussolé.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
j'ai reçu le thermocontact FAE, avec le joint fourni (moins radin que valeo !!!)...ça va vite oscaro, c cool!!! me reste plus qu'à récupérer la BX
pb réglé : c'était bien le thermocontact...
Les temps semblent avoir changés . Il fut une époque où l'offre permettait d'attendre afin de mieux négocier le prix . Et aussi peut-être y a-t-il un engouement ( provisoire ???? ) pour la BX .
Ne te décourage pas : tout vient à point pour qui sait attendre .
….ouais...bon ben je vais attendre encore, pas le choix...mais le 28 je vais voir une GSA X3 sport….je sens que je vais me marrer…..et peut être l'acheter s'il baisse le prix...
Les problèmes de la GS c'est la rouile, la disponibilité des pièces et le bordel en mécanique, hormis hydraulique rien de comparable avec avec la BX !

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Même si ça commence à faire une trotte, avec une BX fiabilisé rien est jamais trop loint !
L'idéal des périples à long cours reste le break , tu y dors peinard ou et quand tu en a envie.
Pareil j'étudie de faire un périple d'environ 3500 km l'an prochain mais avant il faut qu'elle soit au top .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
t'as une idée de destination?
Oui, pays l'est avec un passage au Luxembourg pour rassasié la BêteX à moidre frais.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.