bah désolé mais rien de tout celà ne me convainc
(1)contre c débile
mais la loi n'a pas à interdire ce qui est débile. La question est de savoir si c'est *mal* (et pourquoi) ou si c'est *dangereux* (et pourquoi)
(3)pas besoin qu'il perpétue sa connerie
l'intelligence et la personnalité, c'est pas génétique.
(1) La théorie de l'évolution de Darwin montre que c'est l'espèce qui est le mieux adaptée qui va le plus se reproduire. Je ne vois pas pourquoi on clonerait une personne stérile génétiquement, qui de ce fait verrait sa malformation génétique probablement perpétuée.
c'est ridicule. A ce compte là, il faudrait interdire aux myopathes ou autres malades génétiques d'avoir des enfants. La théorie de Drawin a servi de base aux thèses eugénistes nazies...
Et si la stérilité est d'un quelconque autre ordre, je trouve qu'il y a déjà bien assez de techniques artificielles qui marchent actuellement, et ce domaine est en perpétuelle évolution. Tout le monde pourra y trouver son compte, sans obliger à utiliser le clonage.
ce n'est pas un argument. on n'a pas à interdire une technique parce qu'on a déjà des techniques qui marchent. faut il interdire le DVD parce qu'on a déjà des moyens de stockage comme le CD?
L'enfance du nouveau né risque d'en pâtir, car il ne sera pour les parents qu'un substitut à leur premier enfant. Il ne pourra jamais remplacer cet être parfait (puisque mort quand il était encore 'mimi tout plein') dans le coeur des parents, et cela s'en ressentira dans l'affection qu'ils lui porteront (trop ou trop peu importante).
là encore, l'argument ne tiens pas.
il y a beaucoup de parents qui font un "remplaçant" après avoir perdu un enfant jeune. Le problème ne vient pas du clonage puisque cette situation existe déjà. Alors pourquoi interdire?
on sait déjà très bien décrypter le génome humain, et le cloner ne nous dira rien de plus que ce qui est dans ses gènes.
c'est faux. on peut avoir le "code binaire" du génome (liste de A,T,G,C) mais on est encore très loin de savoir comment il fonctionne. il faut "faire tourner le programme" pour connaître le résultat.
Je suis anti-secte, et le plus tôt Raël disparaîtra, le mieux ce sera.
Mais un clone de Raël n'est pas Raël, justement

Si Rael meurt et se fait cloner, il *est* mort, et le clone est une *autre* personne.
Autant adopter un enfant. En plus, on ne saura pas si le donneur était sain ou avait une maladie génétique...
justement si. on saurait si le donneur est sain! Quelques tests de même acabit que pour les dons de sang suffisent pour s'en assurer.
Et que dire des gens qui iront donner plusieurs fois leurs cellules, pour avoir plein de clones ?
c'est la même chose que pour les gens qui donnent leur sperme pour avoir plein de gosses. le problème (mais est ce que c'en est vraiment un?) existe déjà et n'a rien à voir avec le clonage.
Des enfants à adopter et à aimer y'en a plein.
ça ne tient pas. A ce compte là, il faudrait interdire les bébés eprouvette et obliger l'adoption. C'est impensable. Adopter un enfant et porter un enfant sont deux choses complètement différentes pour une femme.
Et avant de s'occuper du clonage on ferait mieux de s'occuper des problèmes de santé qui touchent le plus grand nombre.
« Et avant de s'occuper de l'informatique on ferait mieux de s'occuper des problèmes de santé qui touchent le plus grand nombre. ».....
(qui ne concernera le cas échéant qu'une infime minorité de riches)
ce n'est pas du tout sûr. après un peu de recherche, par exemple, tout le monde a pu accéder à l'insémination artificielle.