Fabi1 Le 01/10/2019 à 11:21 Salut. Que pas grand monde a dû essayer. Que donc c'est un système d'échange standard et que l'on récupère 54livres si on réexpédie sa vieille pièce (- le port retour que l'on paiera, vers la gb) Qu'il faudrait savoir si c'est une rénovation de facade...nettoyage/peinture, retour changé, joints de dome fournis et basta. Ou si le vérin est bien ouvert, controlé et rénové dans les règles de l'art si c'est encore possible et avec des pièces de qualité (refabriquées sérieusement ou des reliquats d'origine)
Hydrospere91 aussi doit proposer ce genre d article.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Pas sur que des vérins reconditionnés soient tout aussi endurants que ceux d'origine !
Si c'est pour prendre un abonnement à plus 700€ tout les dix ans (voir moins), j'en vois pas trop l'intérêt.
Toute celle qui ont ce désagrément sont des voitures qui on souvent passer plusieurs années sans rouler . Rien ne vaut une utilisation ponctuel !

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
fredc Le 01/10/2019 à 21:14 Bonjour
j'en ai une paire changée à 125800 en 98 (vu sur mon carnet d'entretien de l'époque) car la voiture (bx 4x4) récemment achetée qui était immobile depuis 4 ou 5 ans montait en hoquetant !
En fait quand je vois que ma Td est allée à 500000 avec les mêmes vérins , je me dis qu'ils étaient neufs et qu'un peu de gym les aurait fluidifiés!
si ça peut t’intéresser on voit en Mp
à+
Bonjour
J'ai essayer de joindre la societe Hydrospere91 a plusieurs reprises sans succés………..

BX 15 TGE 1990 bleu olympe
Fabi1 Le 03/10/2019 à 20:44 Salut.
D’origine ce kit a 3 joints. Ça m’a tout l’air d’être un kit d’étanchéité... je suppose pour résoudre une histoire où le vérin renvoi du LHM par le retour de fuite... à confirmer, il suffit de demander au vendeur si il y aurait un lien avec les problèmes rencontrés.
Il y avait aussi un kit de 9 pièces sous la réf 95650941, celui ci me semble plus concernant les histoires de mauvais guidage, il y a des bagues et plus de grosses pièces.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 03/11/2019 à 03:06 Ça ne me paraît pas très prudent de serrer le corps du vérin comme ça dans un étau... ni de chauffer.
Une clé à chaîne est recommandée pour dévisser ce genre d'écrou bague.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Punk Le 03/11/2019 à 11:25 Qu'est qui provoque le grippage d'un vérin ? Le fameux crac en montant
Au remontage il y a des joints à changer ?
En ce qui me concerne, rien n'a l'air endommagé, tout semble coulissé librement. donc cette semaine je vais tout remonter et faire un essai

BX 15 TGE 1990 bleu olympe
Salut Youki 67
Je t'ai envoyé un MP
Je pense qu'il n'y a pas uniniquement que le jeux de la bague.
J'ai remis en routre une qui a été immobilisée un long moment, avant rien ou insignifiant maintenant cela fonctionne que par à coup.

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Salut Laurent
Je ne sait pas moi j'ai compensé le jeu sur 4 vérins que j'ai en réserve ,je n'ai pas utilisé sur route ,certains on fait et trouve que ça marche ,de toute façon ça ne fait pas de mal de corriger le jeu .
Si je me rappelle bien bricofoy qui est vraiment pointu en mécanique (il ma vraiment bien aidé dans pas mal de souci mécanique que ce soit pour le regonflage des sphères ,correcteur de suralimentation ,vérins,répartiteur,et bien d'autres choses) étais assez d’accord sur le faite que ça vienne du jeu de la bague ,et disait que c'étais mieux de ne pas la graisser avec LHM ou autre que le téflon fonctionnais mieux à sec .
Bonne journée
Salut Noël.
Attention Noël je n'ai pas dis que cela ne fonctionne pas et c'est certaiment le premier point à corriger.
Mais du fonctionnement normal à fonctionnement par à coup il y aurait souvent une période de repos prolongé.
Mon ambulance fonotionne pas trop mal de ce côté pourtant elle a probablement plus de 400 000 km, pareil avec TRD turbo du même kilométrage.
La lubrification ne sert à rien si ce n'est le risque d'agglomération de particules au niveau de bague et d'accélérer son usure.
Après je n'ai pas la fibre mécanique, dépassé une certaine dose sa me saoule, j'ai moins mal avec l'électricité ou la je peux passer des heures pour régler un problème.

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Bonjour
j 'ai suivi les instructions de Bnoel a savoir corriger le jeu sous la bague en plastique et c'est tout. les verins ne grincent plus et plus d'acoups
pour ma part je suis satisfait

BX 15 TGE 1990 bleu olympe
J'ai ce problème d'à-coups bruyant sur mon Break, qui a peu de km (47mkm à l'achat) mais qui roulait très peu (c'est forcément lié ! )
Il devait même être immobilisé depuis plusieurs mois à l'achat. Et ça faisait krrakk-krakk des deux côtés à l'avant, quand je montais en position 4.
Krakk également en position 3 à l'arrêt, si je faisais jouer lentement les coins avant de la voiture en appuyant sur les angles d'aile.
Depuis sept mois que j'ai l'auto, je me gare quasiment toujours en la levant au maxi, afin de ne pas la retrouver au sol si je ne m'en sers pas pendant plusieurs jours.
Et j'ai remarqué qu'elle craque de moins en moins lors de cette manipe, c'est à dire quand je la lève en 4 après l'avoir garée.
Sans rien avoir fait d'autre que remplacer environ 1 litre de LHM vieux par du frais, et donc après avoir fait jouer à fond les vérins des dizaines de fois.
Ca krakke toujours un peu, mais disons quatre fois moins bruyamment qu'au début. Il y aurait donc bien en partie, un lien entre les krrakk et l'immobilisation prolongée de la voiture, ou l'inutilisation de la position 4 ?

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily