Tu as déjà discuté des quantités avec les fournisseurs ? C'est important, non seulement parce que pas mal ne sont pas intéressés en-dessous d'un certain volume, mais aussi pour les techniques de fabrication (par exemple, le matériau et le prix du moule ne sera pas le même pour 100 pièces, 1 000 pièces ou 100 000 pièces).
Je te conseille vivement de faire appel à un interprète, de préférence quelqu'un de déjà familiarisé avec les termes techniques. Et pas juste pendant ta visite sur place, mais aussi après. Beaucoup de personnes dans les usines ne parlent que chinois, et même s'il y a quelque qui parle anglais chez le fournisseur, souvent c'est de manière assez approximative et ça peut vite poser problème (incompréhensions mutuelles, contresens...). Idéalement, un mec qui vit pas trop loin de tes sous-traitants et qui peut aller sur place en cas de problème peut s'avérer très précieux.
Sur place, demande à visiter les usines, regarder comment ils travaillent et voir des exemples de produits qu'ils fabriquent. Si tu vois qu'ils font déjà des choses équivalentes ou plus compliquées et que la qualité est bonne, c'est bon signe, si tu n'as que des promesses "oui oui on sait faire", méfiance...
Prends le temps de faire connaissance, de présenter ton projet, d'expliquer comment tu prévois la production, et inversement de demander quelles sont les étapes du processus et les contraintes de leur côté. Ça fait gagner du temps à tout le monde et ça évite les prises de tête ensuite.
Pour le fait de repartir avec un proto à l'issue de ton séjour, à moins que tu aies un engagement ferme et préalable de tes fournisseurs, je ne compterai pas trop dessus. S'ils le font, dis-toi que c'est une faveur.
Enfin... sois patient

Mettre en place une production ça prend un certain temps, et les différences culturelles ne facilitent pas les choses. Il est très probable qu'il y aura des délais ou des écueils que tu n'avais pas prévus, qu'ils te demanderont de faire des modifs pour faciliter la production (voire qu'ils les fassent sans te demander ton avis), que ça ne sera pas bon du premier coup... Reste zen.
D'ailleurs au passage, est-ce que tu as prospecté aussi auprès de fournisseurs plus proches (en Europe) ? Shenzhen c'est imbattable pour les tarifs, mais si tes quantités sont modestes, ce n'est pas toujours le meilleur choix en terme d'investissements (financiers et de temps).
Sinon rien à voir, mais profites-en pour goûter la cuisine chinoise : c'est super bon ^^
Godzil a été invité sur ce sujet.
Il a peut-être d'autres conseils à ajouter

(on travaille tous les deux dans l'électronique, donc n'hésite pas si tu as des questions)