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heu comment fait on un degradé d'une couleur a vers une couleur b (exemple bare de titre des boite de log sous zinput) quelque soit le mode (32 bits 24 bits 16...)
Thxwink
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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J'avais un prog pour faire un dégradé de couleur des 4 coins d'un rectangle façon FinalFantasy 7, je peux essayer de le retrouver...
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Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.

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heu je pense qu'il voulait un truc pour faire des degrades dans la barre de titre d'une fenetre non? coder le degrade lui meme, c pas ca le + dur grin
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

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non je veux savoir comment on fait pour faire un degrade d'une couleur a vers une couleur b c'est tout.. ce doit pas etre dur, mais je sais pas du tout comme m'y prendresmile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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erf...

bah c simple ca?
bon le truc de base, pas optimise:

32 bpp:

(x1 > x0, c0 >=0, c0 <= 255, c1 >= 0, c1 <= 255, scr pointe sur le premier pixel de la ligne a tracer)
void	degrade(int x0, int x1, int c0, int c1, int *scr)
{
  int	x_offset;
  int	r;
  int	g;
  int	b;
  int	r_offset;
  int	g_offset;
  int	b_offset;

  if (!(x_offset = x1 - x0))
    return;
  r = c0 >> 16;
  g = (c0 >> 8) & 0xff;
  b = c0 & 0xff;
  c1 = (c0 - c1) << 8;
  r_offset = (c1 & 0xff0000) / x_offset;
  g_offset = (c1 & 0xff00) / x_offset;
  b_offset = (c1 & 0xff) / x_offset;
  while (x0 != x1)
    {
      *(scr + x0) = (r | g | b) >> 8;
      r += r_offset;
      g += g_offset;
      b += b_offset;
      x0++;
    }
}



g pas teste, ms bon, en gros le principe c ca...

et puis pour passer a 16 bits, fo just changer int *scr en short *scr et changer les masks pour chacunes des couleurs (5 pixels red, 6 pixels gree, 5 pixels blue)
et 8 bits, bah la ca depend de la palette utilisee, ca j'en c rien...
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Ben en 8 bits tu réserves genre 32 couleurs pour ton dégradé et tu codes ta palette au fur et à mesure que tu crées ton dégradé...
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Ceci dit je ne vois pas le rapport avec Forum TI » Algorithmie et optimisation mais bon.
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1. c un frm commun
2. evite de remonter les topic comme ca stp

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OK
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