Euh ouais, il faut 2 Lynx et 2 cartouches, mais les les mêmes ROM.
Bon, je préviens tout de suite, ce n'est pas un grand jeu, voire pas un jeu du tout.
Alors pour y jouer (*), vu que je n'avais pas réussi à finaliser le Comlynx, il faut :
- sur la 1° lynx, lancer la ROM du jeu
- sur la 2° lynx, lancer l'autre ROM spéciale Comlynx (qui n'est pas dans l'archive de AtariGamer) mais que je viens de retrouver, je la mets en copie
Fichier joint : sillybc.lnxLa 2° Lynx agit comme un pad supplémentaire, c'est à dire qu'elle transmet les infos direction/boutons à la première, mais n'affiche rien d'autre qu'un menu et la direction pressée (là déjà, on voit à quel point c'est pourri)
Tout le jeu, y compris l'affichage se passe sur la première Lynx ou il faut :
- Appuyer sur A sur le menu pour lancer le jeu qui se met en attente du 2° joueur
- Attendre que le bouton A soit pressé sur la 2° Lynx Lynx
Là, le jeu démarre et n'est visible que sur l'écran de la Lynx 1. La Lynx principal est l'écran du bas de mémoire. La 2° Lynx est l'écran du haut.
Bien entendu, ça a éventuellement un intérêt uniquement si jouer sur grand écran (via une sortie McWill par exemple), car sinon, le 2° joueur ne voit rien.
Le but c'est de prendre le palet et de l'envoyer dans le but adverse. Un peu comme un Ballblazer raté sauf que le jeu ne gère pas les directions automatiquement, il faut appuyer sur B pour faire 1/2 tour.
Bon, rapidement, on se retrouve à surtout jouer sur les petits radar à droite.
Bref, j'avais essayé de faire un jeu Comlynx, mais j'ai pas eu le temps, du coup, c'est assez foireux comme concept. Eventuellement pour ceux qui ont une Lynx consolisée et 2 minutes à perdre.
(*) Sinon, si c'est juste pour voir à quoi ça ressemble, depuis la ROM principale, il faut appuyer sur A sur le menu, et pendant l'attente du 2° joueur, appuyer sur Option&+Option2, le jeu se lance mais le 2° joueur est inactif (je pensais faire une IA à la base, mais pas motivé car je trouve que le jeu n'est pas bon en lui-même)