Bonjour
Le sujet est certainement déjà passé mais je n'ai pas trouvé la fonction recherche...
J'ai une BX sport et j'ai le retour de fuite du vérin de DA qui fuit comme une passoire. Avez vous une solution (joint qui se détaille, vérin sur autre modèle, etc...)
J'ai aussi mon correcteur de hauteur arrière qui fuit. J'ai vu que de kit se vendent, avez vous des magasins meilleurs que d'autres, etc...
Merci d'avance pour les réponses
Fabi1 Le 08/12/2019 à 03:13 Salut.
Tente de débrancher le tube Rilsan sur la tétine. Laisse la tétine à l’air libre et bouche le Rilsan avec un petit bout de durite 3mm et une petite vis rentrée en force dedans pour faire un bouchon.
Ça c’est pour voir si tout est normal est Qu’en fait la fuite ne vient pas du vérin (nettoie la zone donc)
Si c’est finalement bien le vérin qui fuit, il faut le remplacer. Facile à trouver, commun à toutes les BX.
Si il ne fuit pas, on peut laisser le bricolage tel quel ou modifier son circuit pour faire comme ils ont fait sur les ph2, ils l’on individualisé pour éviter justement ce désagrément (le point bas du circuit laisse tomber le LHM présent mais venant des autres appareils raccordés sur la même ligne.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut,
J’avais même problème sur ma trd, la tétine du retour gouttait pas mal. J’ai tout ramené au bocal et maintenant plus rien, même le tube rajouté est vide
MErci pour les infos, mais c'est bien le vérin qui pisse
En général cela pisse au niveau de la tétine du vérin uniquement parce que c'est le point le moins étanche et qui est accouplé au retour du correcteur arrière . La solution de désolidarisé ces deux retours devrait régler tout problème...
Ci c'est la tétine ref : 95592155 ce qui est anormal et laisse présagè un problème étanchéifié du vérin elle est disponible chez Chevronics ou Garage80.nl

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Fabi1 Le 08/12/2019 à 17:38 Ça coule du manchon de retour de fuite du vérin mais en fait c’est très rarement du vérin lui même que provient le LHM.
Les froides températures actuelles ça semble favoriser ce genre de fuite.
Nous avons le même phénomène sur les vérins antiroulis de Xantia activa puisque ce sont un peu des vérins de direction détournés... malgré le retour d’expérience de la BX ils avaient à nouveau associé le retour à un circuit qui est normalement plein de LHM et ce point bas peut poser problème si le manchon devient suinteur.
Des centaines? Des milliers? de vérins SCCAR ont ainsi été remplacés "pour rien". Et beaucoup de vérins de DA sur BX ph1 aussi sans doute ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 09/12/2019 à 20:13 On touche aussi là le phénomène de loterie propre à des pièces d’un âge certain.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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