J'aime bien ma 14, on a déjà 7000 bornes de vie commune en sept mois depuis notre coup de foudre mutuel.
Surtout des petits parcours, on s'adapte. Sur long parcours, je me tortille de partout, super mal installé.
Y'a des sièges d'autres autos qui s'installeraient assez facilement ? Quitte à greffer la platine au sol avec ?
Surtout le siège conducteur, j'ai très rarement du monde à la place dite du mort.
Autre question, mais qui est liée : en roulant j'ai les genoux dans le TbBord, et dans la clef de contact à droite.
Ok, je vous vois venir : -> t'as qu'à reculer le siège ! Oui, mais non. Car dans ce cas, pour avoir les cannes un peu à l'aise, ça m'oblige à rouler les bras tendus comme les kékés.
J'aime pô ça. j'aime avoir les bras souple, et les guibolles allongées.
Je vois deux solutions pour ça : greffer un moyeu sur le volant, pour le rapprocher du siège.
l'autre étant de me faire raccourcir les fémurs ou rallonger les humerus, mais ça participe pas du même forum.
Vous suggérez quoi, pour la première et pour la seconde question ?

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
j'ai aussi le même problème avec mon ourane. sur série 1 le tableau de bord étant différent je n'ai pas se désagrément.
pour résoudre ce soucis, et bien je n'ai rien trouvé de mieux que de rouler en CX !

la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!
Les plastiques d'habillages sont il bien fixer ? Personnellement je les remonte sans en les pousant vers le haut (les deux vis dérière le volant c'est environ 5 mm de gagner.
Je pense que l'on pourait gagné encore quelques millimètres en modifiant les plastiques sous volant.
Sur ta 14 tu as logiquement les sièges sans réglage de l'inclinaison suivant ta position de conduite /taille ce n'est pas ce qui ce n'est pas ce qui ce fait de mieux ! As tu déjà monté dans dérière afin de ressentir si la position te convient mieux ? Les mousse on pas les mêmes forme leurs ergonomie est vraiment au top.
Regarde aussi la noix d'accouplement de la colonne de direction si cela te permet de reculer légèrement le volant.
La dernière piste serait de modifier le support de la colonne de direction pour au mieux gagner une dizaine de mm si plu cela deviendrait asse compliqué combiné d'instrumentation à rehausser .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Je fais 182 à gauche et 180 à droite : les chirs m'ont ressoudé la guibole droite plus courte, en miettes après qu'un ivrogne m'a shooté à moto... Il était à moto aussi, c'était sur un circuit, et je m'étais justement tourné vers le circuit pour éviter les abrutis qui coupent les virages et t'arrivent en face, ceux qui grillent les prios, et... les ivrognes ! Loupé...

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Punk Le 17/01/2020 à 18:41 Incroyable cette accident!
Tu prends le temps de calculer le risque de rouler à moto, tu prends des mesures pour te protéger et continuer à profiter.. et tu te fais baiser par les mêmes que tu essayais d’éviter en te consacrant exclusivement à la piste! Quelle honte.
Je fais la même taille que toi et moi je suis pas embêté, étrange ? Je comprend pas trop comment c'est possible... Ou alors c'est accidentellement acheté une Golf ?