Moi j'avais refais en coupent les bouts dans une donneuse sans chercher à changer les panneaux complet. Pour le plancher j'aurais souhaité coupé plus long mais les bouts été déjà coupé et aurait du à être feraillé.
L'avantage de faire ainsi c'est les tôle sont déjà formé et que tu remet la même épaisseur qu'a l'originale .
De mémoire les passages de roues arrière et juste plaqué et étanché au joint souple contre l'aile et pointé en soudure électrique en bas.
Si tu tiens à faire de tôlerie de façon pro je recommande de trouver la revue technique expert automobile, il y a les explications comment dépointer les panneaux et comment les remplacer.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Bonjour à tous,
Des petites nouvelles de la TZD. Vidange moteur tout les filtres effectué hier! J'ai regardé les antibrouillard avant complètement oxydé et pourri donc j'ai réussi à trouver exactement les mêmes d'origine état neuf. Prochainement je vais faire les freins repeindre les entourages de portière, les sphères vidange lhm (elle en a bien besoin) direction dur et compagnie. remplacement des pneu avant, je vais aussi faire la distribution elle a 50000km mais 10 ans donc à faire absolument. Et comme il faut que je la passe au CT temporaiment je vais reboucher les trous dans le coffre et après je ferai un vrais travail de tolerie plus approfondi

BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
Salut.
De mon expérience de BX bien mûres .
Avant as tu bien vérifier qu'elle n'est pas trop rouillé, passage de roues, sous les ailes avant, jointures sous les bocaux de lave glace, dérière les PC...
Ce serait dommage de t'embourber dans les frais si elle trop difficilement restorable .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Non du coup j'ai pas eu le temps mattew car j'était sur mes changement de rotule axial sur la trd turbo grise coté gauche nickel chrome en revanche coté droit une vrais galère je me suis dit que je ferai se coté demain, ma question comment se démonte le soufflet protecteur de la rotule axial droite côté vérin d'assistance, ces une gorge il se déboite comment? Pour avoir accès à la rotule

BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
Un bon decrassage pour enlever toute la boue mélangé de sel de terre et de saloperie bien tout dégraissé nettoyé nickel maintenant quelle est démonté je vais pouvoir le faire en profondeur dans les passage de roue et tout

BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
Justement oui dès que je vous es envoyé les photos de la charnière j'avais deja traité et tater au alentour ça croustille pas donc bonne nouvelles

BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
Oui il le faut de toute facon comme ca tranquille! Cette bagnole n'aurai pas été d'ici mais d'une autre region moins salé y aurai pas eu de soucis du tout là encore c'est plutot très correct pour une caisse exposé au sel y a pire, remarque ma trd turbo grise était de ma region et pas un pête de rouille mais ca depend aussi comment elle sont conditionné, d'ailleurs pour mon autre turbo je vient de lui mettre aujourd'hui de nouvelles plaques noir collection je trouve que ça fait mieux

BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
Franchement cette tzd une fois remis bien comme il faut va être très simpa

BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
Un petit bonus d'une vidéo youtube un gas c'est fait offrir une BX Millesime je vous file le lien
La vidéo date du 7 juin 2020

BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
Tout cela ça me rassure !
Elle est pas trop mauvaise état !
Pour les passages personnellement je grate, brosse le plus gros à sec, puis à l'aide d'un pulvérisateur et d'un bon pinceau je lave et brosse jusqu'à retrouver la couleur des traitements . C'est inimaginable la saloperie que l'on finis par déloger,
La seule façon valable que j'ai trouvé pour revenir à quelque chose de sain.
C'est ingrat, fastidieux mais moins désagréable quand il fait bien chaud !

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Correction de la corrosion pas si prononcé que ça, sphère vidange lhm, avant le CT je tient à faire la distribution 10 ans la courroie vaux mieux même si 50000km , vitre avant conducteur qui ne souvre plus donc à voir je sait pas si c'est un motif de contre visite! Vu qu'il sont plus casse couille j'ai le patin de pedal d'embrayage qui est complètement limé donc peut etre a changer elle a presque 300000km donc normal, pneu avant commence à approché la cote d'usure, les freins serai bon a faire aussi! Remplacement des tole de passage de roue arrière remontage complet et après elle sera ok pour le ct

BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
Je confirme LoloBX un belle hama de terre accumulé dans le passage de roue c'est hallucinant et sallissant ! Mais l'état est rassurant de toute façon y a qu'en démontant que l'on voit tout pour être bien fixé et c'est cool elle est pas plus attaqué, la mission maintenant stopper la rouille et remette tout ça sain en remettant en état les partis malade avec de nouvelles tole propre!

BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente
A propos de démontage, as tu démonté les passages de roues avant en plastoc afin de voir ce qu'il ce cache ?
Il semble avoir vu des baguettes de protection à jonc chrome façon GTi / image. En connais tu la raison ?
La vitre non fonctionnel non ce n'est pas contre visite. Une bonne liste de chose à faire à 300000 c'est compréhensible.
Apres la configuration est rare et le bleu sirène et tiptop sur la BX ça vaut peine de faire quelque bricoles .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.