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La capsule sur ton allumeur.

Si quand on souffle ou aspire dedans c’est libre, alors c’est mort. Attention si la dépression semble ne pas se maintenir il peut s’agir d’une capsule qui dispose d’un petit trou sur le corps, c’est normal, mais pour le test à la bouche il faut idéalement l’obturer d’un doigt.

J’ai tout de même eu un cas où on aurait dit que la membrane allait bien, on entendait même un petit bruit d’actionnement du décalage de l’avance, en fait l’action était quasi nulle et la membrane bien endommagée.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Alors je viens de changer le tuyau de la capsule il m'a casser dans les mains.

Test souffler dans le tuyau vers la capsule impossible sa bloque même en aspirant, donc elle est bonne

Mon ralenti et revenu a la normale (tuyau de capsule craquelé ?)

Parcontre toujours ma monté en régime capricieuse et pour la conso faudrais que je refasse un plein complet et que je roule avec un peut plus.

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Bonne intervention, on dirait bien que tu as mis le doigt sur un truc défaillant. Si le tuyau de jonction de la rampe de carbus à la capsule a cassé, on se doute qu'il était fendillé / pas étanche. Il y avait sûrement une prise d'air ici (et d'une), et cette prise d'air nuisait au fonctionnement de la capsule, par manque de dépression, et donc de correction d'avance (et de deux).

Si tu as bien aspiré dans le nouveau tuyau greffé à la capsule, et que maintenant ça tient la dépression plusieurs secondes, ça veut dire que la membrane de capsule est encore étanche. Ça ne veut pas dire pour autant qu'elle remplit son rôle de correction d'avance hein (ça peut être grippé dedans... ) , mais au moins la membrane semble ok, et c'est déjà une bonne nouvelle pour ce soir hi-hi ;--)
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Oui c'est une très bonne nouvelle.
Il me reste plus qu'à aller lui remplir son réservoir sp98 et voir se que ça donne on verra bien.

Je reviens après avoir utiliser le plein complet.

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Si tu aspire dans le tuyau moteur tournant, si l'allumeur fait son boulot, le régime doit varier.

Mais ça ne suffit, l'avance centrifuge peu aussi ne plus fonctionner.

Quand j'avais acheté ma 16 trs (en 96) elle consommait 12 l/100 en ville et 10 sur route, et c'était pas un foudre de guerre.

Un jour elle est devenue complètement anémique, et buvait plus de 15l/100.

Diagnostic : mécanisme d'avance centrifuge grippé et membrane de dépression creusée.

Après remplacement de l'allumeur, elle s'est mise à marcher nettement mieux pour consommer 10 l en ville et entre 7 et 8 sur route, le tout en tirant plus dedans.
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C'est quoi que tu appel mécanisme d'avance centrifuge ?
Je pense remplacer la capsule de dépression comme ça je serais sur.

Car rien que le changement du tuyau c'est un gros mieux a voir sur la conso.

Merci à vous en tout cas 🍻

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L'allumeur corrige l'avance à l'allumage sur 2 paramètres :
La charge moteur mesurée par la capsule.
Le régime moteur, via un système de masselottes et ressorts (c'est ce dernier la correction centrifuge)
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Aurais tu un liens ou je peut acheté cette pièce que je la change.

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Salut.

Il s’agirait de l’ouvrir et de voir ce que l’on peut éventuellement faire pour le rendre opérationnel car ça m’étonnerai que tu ne trouves ça au détail, surtout pour l’allumeur précis de cette voiture.

On peut aussi en retrouver un complet d’occasion de la même référence… ou plutôt surtout de la bonne référence qui convient à ce moteur.
Le contrôler lui aussi avant montage.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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tromb Fichier joint : sUXZ

Plein effectuer.
Plus qu'à faire le teste de roulage.
Conduite inchangée (souple, 80 à 90 kmh max) à suivre

220

L'allumeur de ta bx 16 trs est un ducellier ou un bosch ?


Si c'est un ducellier, il y a cette annonce qui peut peut-être t'intéresser pam : Lien d'un site

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Bonne question faut que je regarde.
C'est marquer ou ?

222

Prends-le en photo, ce sera plus simple mobile

223

tromb Fichier joint : 4hFm

tromb Fichier joint : C8eV

Voila la photo pour la capsule pas évident.

Sionon j'ai aussi fait une photo du filtre à essence car j'ai aussi ce problème quand j'arrête la voiture plus de 1 heure plus rien dans le filtre et je doit ramorcer pour qu'elle démarre.

Sinon depuis le changement du tuyau de capsule 100 km ce matin elle roule vraiment beaucoup mieux.

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Il semblerait que ton allumeur soit un ducellier loupe, et comme l'orga/opr de ta bx 16 trs export est 4120, il doit probablement s'agir du ducellier 2525587B (à vérifier) : Lien d'une microfiche


Si ton allumeur est bien un ducellier 2525587B, la capsule du site n'est donc pas la bonne ; si ça t'intéresse, sur le site, il est marqué qu'ils produisent des capsules sur mesure, de ce fait ça peut peut-être valoir le coup de leur demander un devis pam


Concernant le filtre à essence, tu es certain que le filtre a été monté dans le bon sens ?

225

Mon filtre est bien dans le bon sens pas de soucis oui.

Merci pour la micro fiche.

226

tromb Fichier joint : ktZK

elle est pas belle avec cette petite couche de neige !!

Elle roule a merveille depuis le changement du tuyau de la capsule de dépression.

227

Salut à tous

Je pense me séparé de ma jolie bx 16 trs.
Sachant qu'elle est vraiment très propre et qu'elle n'a aucune fuite ni plus aucun souci j'aimerai la vendre à un passionné ou personne voulant démarré dans le monde de la bx.

À ce jours elle a moins de 113mkm
Aucun frais à prévoir intérieur extérieur en très bon état.

Je cherche pas à la vendre à un prix astronomique mais à sa juste valeur.

À votre avis combien je pourrais la mettre ?
Merci à vous

228

J.en parle à un copain citroeniste
Il a vendu sa bx il y a quelques années et il regrette ,peut être qu’il sera intéressé
Sinon tu penses quoi du tarif?
Je pense que 2/2500 c’est pas mal ?
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Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV

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IMG_20220611_225511.jpg

Vous en pensez quoi ? 😁

230

kcfN


Vous en pensez quoi ? 😁[/quote]

231

Apparemment une 16 export immatriculée fin mars 88.

Déco « humoristique » ou pédigrée réel? Peu discrète mais fera une jolie curiosité en rencontre.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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C'est ma 16 trs j'ai voulu lui apporté un peut de déco sympa.

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La comme celas j'ai l'impression que tu assite Citroen !

En vrai :
sans_t13.jpg

Sympa mais encore plus sympa sur un break ...

Moi je prévois sérigraphie type ambulance pour les Citrons boudés .
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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8Eu3

Évidemment sur un break c'est bien mieux mais à défaut d'en avoir un ! Je trouve le résultat plutôt sympa sur la berline... Un petit look dans son temps qui lui va bien.

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cjCt

J'ai poussé un peut plus le delir en y ajoutant le numéro d'époque ! wink

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tromb Fichier joint : pcnH

Remise en état origine !

Et grosse révision effectué

Pieuvre,joint de culasse, distri, embrayage, joint de queue de soupapes, pneus avant, tout les filtres ligne d'échappement.