Fabi1 Le 09/06/2020 à 08:37 Alors tu as gardé la suspension hydro?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Non suspension 306.on voit pas sur les photos mais le c15 est monter en 15 pcs
Le berceau, les triangles avants de suspension et la crémaillère de direction proviennent de quel modèle ?
Alors si mes souvenir son bon
Berceau 306
Moteur xantia
Frein xantia
Cardan 306
Suspension 306
Coupelle c15
Et modif du tablier compartiment moteur car avec la sortie d'échappement sa vient taper dedans. Prévoir renfoncement de 10cm
Les freins de xantia, c'est uniquement à l'avant ?
Oui car à l'arrière c'est toujour l'essieu du c15.
Le servo-frein, c'est celui d'origine ?
Bonne question je sais que je l'avait remplacé mais je ne connais plus la raison. Le swap a 7ans alors je me souviens plus de tout précisément
D'ailleurs je me demande si on avait pas du finalement virer les étrier de la xantia ou fait une modif.
Je ferais une photo je vais changer les plaquettes bientôt car depuis le swap il a fait 10mkm donc il roule peut c'est pour aller à la pêche.
Impossible de vous mettre une vidéo dommage
Fabi1 Le 09/06/2020 à 13:27 La faible danger d'incendie? ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
C'est sur que le mixte des pièces PSA est vraiment impressionnant...
Pour la. Petite histoire une fois je suis tomber en passe avec ma voiture une jetta 1l1 carbu boîte 4 de 81 je l'adorait mais bon. Du coup j'ai du trouver une voiture très rapidement et je suis aller chercher une 205 xad sur le retour le moulin Pete distri qui a lâcher.
J'appelle le mec il me dépanne en me donnant un moteur de 306 td à ce moment là j'avais aucune idée de comment faire ni même que sa rentrer sans modif bref.
2 jours plutard la 205 roule avec 90ch j'avais repris la boîte de la xad pour garder le systeme d'embrayage.
Je me suis pencher sur ce fameux moteur td à pompe bosch que j'ai fini par préparer.
Débit gasoil conne lda tarage injecteur turbo démonter réviser 1b2 passage au banc 122ch et prêt de 300nm.
Après cela j'ai fait une 205 2l1 td moteur xantia pompe epic remplacer par une bosch
Échangeur megane rs en façade culasse 8soupapes tête hydro de 12 enfin un truc de fou qui sortait près de 150ch.
Depuis j'ai toujours les pattes da's les turbos ou pompes. Les td pompe meca c'est facile de leur donner des ch pour pas 1cts
J'ai une sacré numéro avec un 1l4i monopoint 75 ch.
Et j'ai eu plusieurs xs pas mal de mon entourage amies et personnes que je connais roule avec des caisses qui mon appartenu.
Alors écoute honnêtement c'est une histoire de possibilité d'encaisser la pression turbo.
Je sais pas comment je pourrai t'expliquer cela mais avec la 12 soupapes en pleine charge dans les tours les soupapes s'affole si je peut dire....
Avec la 8 soupapes elle monte bien mieu da's les tour plus a l'aise genre en modifiant le tarage course de l'axe d'accélérateur dans la pompe bosch la pompe et la culasse 8 ma permis de monter à près de 6500trs minutes c'est assez impressionnant piur un mazout on a l'impression que tout va exploser.
Cest choses la je les sait grace a des mecs de la Réunion qui son des véritable préparateur turbo diesel.
C'était mon swap 2l1 qui avait été prepa à 6500+
Pour celui qui veux une vidéo départ en 2 ou 3 ou départ arrêté possible via snap.
En mp
Salut
Dans un esprit presque similaire je connais une visa diesel 1.8 turbo D et pour ton train avant ce ne serait pas celui d'une 205 TD ?
Étonnant qu'un berceau de 306 passe sur un C15 ?
Aurais tu des photos des modifications ?
Concrétiser quoi ?
Je parle de réalisation déjà effectuée qui marche et tourne encore aujourd'hui.
tunbx Le 29/01/2022 à 22:42 Salut.
Beau swap.
Maintenant que la c15 a un peu plus de pêche. Tu pourras eventuellement lui greffer les bras du train arrière de la bx pour avoir les freins a disques bcps mieux efficaces que les freins a tambours de la c15.c est plug and play .t as juste a agrandire un poil les points d apuis des amortisseurs sur les bras en question et le tour est joué.