TiMad Le 03/01/2003 à 02:49 voila, je suis en train de faire un ptit soft, mais je sais pas comment géré les annuler CTRL + Z etc... parce que les manip que je fait ne sont pas bijective...
et je peux pas enregistrer tout mon espace de travail a chaque fois.. ( 100 M a chaque fois...)
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Il faut que tu enregistres au moins toutes les informations dont tu as besoin pour inverser ta transformation. S'il te faut tout l'espace de travail avant la transformation, tu devras en effet l'enregistrer en entier. Je ne vois pas d'autre solution.
ben il faut que tu sauvegardes un nombre d'informations nécessaire pour retracer tout le parcours .... (ie: photoshop avec que 500meg enregistre 20 actions)
le top c tout de même de savoir comment générer chaque "possiblité" et que tu fasse un script de remodelage (c compliqué ca)
TiMad Le 03/01/2003 à 15:03 sinon un truc a la solidwork like.. ou on enregistre sous forme d'objet .. mais bonjour l'optimisation qu'il va falloir faire pour les pxls..
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Sinon tu peux compresser tes manipulations dans des fichiers temporaires que tu effaceras bien entendu à la fin de la session.
voué, c aussi une méthode
TiMad: t sur que SolidWorks n'enregiste pas des temporaires comme des scripts ?
Problème c'est que la compression prend du temps ...
TiMad Le 04/01/2003 à 15:12 surtout que la compression sans perte n'est pas forcement tres efficace...
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TiMad> ça dépend du type de donnée avec lequel tu travailles, si c'est du texte, tu peux gagner de la place ...
Encore plus alors ! Par exemple, WinZip compresse carrément mieux les BMP que les TXTs.

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Link Le 09/01/2003 à 22:03 surtout si c'est du dessin.
Une photo en BMP, t'as plutot intéret à sacrifier un peu de qualité pour la convertir en JPEG...

Maintenant j'ai la flemme de garder une signature à jour sur ce site. Je n'ai même plus ma chaîne Exec sous la main.
si c'est du dessin vectoriel (genre les formats photoshop, corel draw, fig sous unix, etc...), et pas matriciel (bmp), y a encore + moyen de gagner de la place, vu que tu manipules des objets geometriques "simples" qui ont certaines proprietes, tu stocke juste les proprietes des objets qui ont ete changes...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960
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Euh ça m'étonnerait que Garfield soit diffusé au format PhotoShop
TiMad Le 11/01/2003 à 21:02 Sbibi: oui j'y ai pensé, mais bon si faut enregistrer un pxl comme un objet, ca va vitre devenir tres lourds.. (quand on est au pinceau est qu'on fait du pxl...
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TiMad Le 12/01/2003 à 17:17 ca a la limite c'est pas le probleme... mais bon la transformé de fourier.. c'est pas ce qui va etre le plus rapide pour reafichier!!
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pour les points, c pareil, tu stock pas ca en tant qu'un objet par point, mais en tant qu'un objet par groupe de point (pareil que pour le pinceau, la liste de points, et le type de motif dont sont fait les points), du coup ca te fait le meme objet que pour le pinceau, et y faut juste un flag pour differencier le type d'outil qui a cree l'objet, genre 0x1 = pinceau, 0x2 = crayon, 0x4 = ligne, 0x8 = bezier, 0x10 = spline, 0x20 = aerographe, 0x40 = ......
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TiMad Le 14/01/2003 à 20:07 ouai et si je fait:
point
pinceaun
point
ligne
etc... !
c'est toujours le meme problem ca devient tres lourd à gerer si on veux tous les gerer depuis le deb de la creation...
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bah fo bien te fixer une limite, genre 100 Undo, ca parait raisonnable, et a la rigueur t'as pas besoin de TOUT stocker, par ex si tu edites un point d'une spline, tu stocque que l'index du point et la valeur avant modification, bon c sur que pixel par pixel ca devient lourd, mais pas tant que ca si t'as une limite d'undo...
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