Je travaille depuis quelques mois sur un jeu d'aventure textuel, "Tristam Island", qui sortira sur 34 plateformes différentes. Parmi ces plateformes, il y a la GameBoy, la GameBoy Advance, et la Nintendo DS (ainsi que les calculatrices TI-83+ et TI-84+CE). Oui oui, un jeu d'aventure textuel ("prendre clé", "ouvrir porte", etc.) sur GameBoy - même qu'il est possible qu'on en fasse une version physique

Je viens de mettre une démo gratuite en ligne, à l'adresse https://hlabrande.itch.io/tristam-island-demo. Il y a environ 1h30 de gameplay (~1/4 du jeu). Après un accident d'avion au beau milieu de l'Atlantique, vous atteignez une île en apparence déserte ; mais elle était habitée il y a quelques décennies, et renferme un secret bien caché... La jouabilité, notamment sur GB et GBA, est relativement meilleure que ce qu'on pourrait imaginer, puisqu'il est possible de déplacer un curseur sur le texte pour sélectionner un mot à rajouter dans l'input.
Si la démo vous plaît, ou si vous voulez soutenir le projet, je vous encourage à pré-commander le jeu a l'adresse https://hlabrande.itch.io/tristam-island. Le jeu complet sortira le 20 novembre.
Je suis en train de réfléchir à une version en français pour courant 2021. Malheureusement, les contraintes d'espace font que l'affichage des accents sur GameBoy et sur TI ne se fera sans doute pas ; il est possible que (avec du boulot) les accents s'affichent correctement sur GameBoy Advance, et les accents s'afficheront correctement sur Nintendo DS. (Si jamais on fait une version physique pour la Nintendo DS, il y aura sans doute les deux versions, anglaise et française, sur la cartoucehe).
N'hésitez pas si vous avez des questions ; j'espère que cette présentation vous aura donné envie de soutenir ce projet atypique x)

Version DS
Version GBA