Chalut, je cherche comme indiqué en titre, une BX Break à TU3, spécifiquement, et pas une autre. Donc a priori, '88 et millésimes suivants.
Critères impératifs :
- caisse saine, = pas de rouille envahissante sur le châssis
- CG saine, mettable à mon nom pour 25 balles chez mon garageou qui a un terminal ANTS
- c'est à peu près tout
Critères moins impératifs :
- si la voiture est ramenable par la route, c'est mieux*
- si pas chère, c'est mieux
Critères pas du tout impératifs :
- aucune option ? je prends
(t'façon on parle d'une 14, les options c'est une vue de l'esprit .-)
- moteur rincé ? Je prends
- peinture marrave ? Je prends
- intérieur pourri ? Je prends.
Valà, à vous l'antenne.
* selon l'intérêt de la bestiole, j'ai peut-être moyen de trouver un plateau.

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Ce serait pour remettre un maximum de pièce de ton break 14 ?
Oui cela ne vas pas être évident dans cette motorisation je pense qu'il en reste seulement une petite poignée .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Salut !
Comment on fait pour traduire les noms de code que tu utilises : TU3 ?
La mienne est breack, diesel.
Elle attends preneur (vente ou échange-troc) avec sa copine berline. Le tout en sud Lozère (48) entre St Jean du Gard (30) et Florac (48).
Je consulte ce soir mes cartes grises et je tache d'y comprendre qulque chose....Et t'informer un peu mieux demain.
Jean-mi ( le béotien de Lozère )
Talus, et merci pour vos réponses. Que je n'avais pas vues, n'étant pas venu sur l'forum depuis un mois, bicoze vague dépression saisonnière à la vue de mes BX cassées.
Oui c'est pile ça l'idée : trouver un châssis 14 TU3 break sain de ferraille et de papiers, pour y transplanter le maximum d'éléments de ma Griselda, et ainsi rouler à nouveau.
Et du coup, conserver au sec le châssis de Griselda et ses ausweiss, et prendre le temps d'étudier comment y remettre droit par la suite.
Put@in c'est que moi, ou si tu tapes vite, ça écrit n'importe quoi dans le forum ? Quand je dis taper vite, c'est taper normalement hein, pas en mode championnat du monde de dactylo.
C'est über chiant, faut corriger la moitié des mots ensuite.

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
La vache, Matthew, tu te souvenais encore de ma recherche, chapeau ! Recherche toujours d'actualité d'ailleurs.
Ca correspondrait pas mal à mon Cahier des Charges, est-ce une voiture connue ici ? Merci Matthew, je vais tenter de contacter l'annonceur, qui est le gendre du BX-man si j'ai bien compris l'annonce..
PS : au fait question frappe, le forum suit bien maintenant...

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
L'annonceur fait partie de la grande et sympathique famille de ceux qui placent une annonce et ne répondent pas aux demandes de contact.
On ne sait jamais si la chose est vendue et la PA non retirée, ou si l'annonce est placée avec un prix d'appel pour tâter le marché, et on attend ensuite de voir combien de poissons mordent : s'il s'en trouve plein qui veulent acheter, c'est que le prix annoncé n'est pas assez élevé.
Agaçant dans les deux cas.
L'un de vous habiterait-il à proximité immédiate pour aller jeter un coup d'oeil ?

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Fabi1 Le 02/07/2021 à 15:23 Si pas trop loin de la gare (suis à pied) oui je peux faire un saut si j’ai du temps pendant leurs disponibilités.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Merci par avance si ça peut se faire ;--) Mais il faudrait déjà pour ça, que l'annonceur daigne répondre.
Sinon, il faut trouver le parking où la voiture est parquée et aller la voir, mais je n'ai pas accès aux satellites de la NSA hélas...
Edit : j'ai pris les devants, je viens de poser une PA LBC " recherche BX 14 break TU ", now Woët Hennessy...
En Français : on va bien voir ce que ça donne ;--)

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
L'annonceur a enfin vu mes messages sur LBC, contact établi. Je suis fort tenté, faut trouver moyen d'organiser un A/R visu de 950 km, avec possibilité de retour avec ou sans une BX supplémentaire...

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Fabi1 Le 05/07/2021 à 16:18 Qu’est ce qui te dissuaderait à la ramener ? (Outre la découverte d’un point technique rendant le voyage incertain voire impossible… vite vu elle semble tout de même bonne candidate à pouvoir le faire par ses propres moyens)

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Hello, à priori rien, et au pire si j'ai réussi à y aller sans BX, j'arriverai bien également à rentrer sans BX ;--)
Je voulais dire que si j'y vais avec un véhicule, ça suppose deux chauffeurs, et que si j'y vais seul et sans véhicule, faut penser à l'éventuel retour sans BX, donc pas moyen de caler un covoit retour à l'avance, d'acheter un ticket snèffe retour à l'avance etc... Plus chaud que l'aller à pied qui est organisable bien en amont quoi. C'est le cas classique de n'importe quelle visite d'une occaze un peu loin, rien de spécial ici.

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Et blablacar , ça peut être utile ...et puis il y a aussi l'auto stop ...si t'es pas trop pressé
Ah, l'auto-stop.... On crée une rubrique ?
Une des dernières fois que j'ai pratiqué l'autostop, on avait fini à quatorze dans une Uno. Et on était même pas serrés.
Véridique : le passager que je venais de ramasser / sa chienne / les onze petits de sa chienne / et moi, dans ma Uno.
Comptez : ça fait quatorze. Je les avais descendus à Millau, j'avais fait un détour exprès, en fait j'allais à Monflanquin avant de les prendre ;--).
Et oui, le type faisait vraiment du stop avec sa chienne, et onze petits dans un carton. Il venait de je ne sais plus quel festival de rue à Troyes ou Auxerre, et il allait à Montpellier, même pas peur.
Il avait cassé son camion là haut, et pas assez de ronds pour le réparer sur place, donc il allait à Montpellier où il pensait ramasser plus de maille en jonglant. Puis remonter réparer son camion dans l'est de la France...
A la base, le type était dessinateur industriel, un Italien, de Bologne, on avait causé pas mal, moitié Anglais / moitié Français / moitié Italien. Faut toujours trois moitiés.
On avait causé pas mal, parce que j'avais fait exactement la même chose mais à Metz. Je veux dire, les études industrielles, pas le jonglage.
L'année suivante, la Uno a explosé en roulant. J'allais en Dordogne ce coup-ci. C'est là que j'ai cherché une autre voiture, celle qui allait être ma première BX. Faut bien retomber sur ses pattes un moment, avant de friser le HS, non ?
Sinon dans la vraie vie, j'ai plus de chances d'attraper le Covid au bord de la route je pense, ou bien de gagner le Loto sans jouer, que de me faire prendre en stop par ces temps de peur de l'autre..
En 84, y'avait d'autres maladies mais pas encore celle-la, j'avaIs tenté le stop pour aller au 24H du Mans moto. J'avais mis 38 heures. Pourtant bien placé, propre, gentil, toussa. Mais y'avait déjà TF1, en 84.
Perso, je prends tout le monde en stop. Ca fait des rencontres. Ce qui m'est arrivé de plus dangereux, ça a été d'avoir à balancer un gars qui puait vraiment trop. Mais on avait causé avant.

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Eh oui , la Covid a bien refroidi les bonnes volontés pour charger des auto-stoppeurs . Je n'en prends plus depuis le début de l'épidémie . C'est vrai qu'on fait des rencontres un peu spéciales quand on s'arrête pour prendre des individus sur le bord de la route . Le dernier pour lequel je me suis arrêté avait une drôle de mine quand je suis passé devant lui du genre vêtu en haillon d'une couleur brunâtre . Quand il s'est assis à côté de moi , je me suis aperçu qu'en fait c'était un moine qui se rendait dans un couvent ; question conversation , vues mes opinons , on a eu de quoi échanger avec animation et quand il est descendu , j'ai eu droit à mon petit cadeau ...une médaille de saint Christophe bien évidemment .
C'est ( c'était ) un plaisir de prendre des auto-stoppeurs : une sorte de remerciement pour quand c'étaient nous les jeunes qui levions le pouce pour des voitures qui ne s'arrêtaient pas toujours et qui quand elles s'arrêtaient nous faisaient parfois regretter qu'elles l'ait fait ....
