Routine avec effet de pesanteur ou pas (cf pang par exemple !)
non, sans pesanteur, juste une balle qui rebondit ds le style breakout
bah, j'ai envie de dire une connerie !
PxlTest !
natto Le 21/10/2001 à 14:39 lol !!!!!!!
mdr !!!!!!!!!!!!!!!

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
PpHd Le 21/10/2001 à 14:39 Ben s'il y a collision, tu changent la direction de la vitesse, non ?
Tu prends l'opposé des pas de variation de ta balle sur Y si la collision a lieu verticalement, ou sur X si c'est horizontalement, c'est simple et efficace.

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Sauf s'il veut y mettre des effets...

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Oué, dans le ptit trucs que j'ai fait, c'etait surtout orienté perte de vitesse de la balle apres un rebond, mais dans ton cas, c pas tres utile ..
zaz Le 21/10/2001 à 14:39 bah le truc de base c'est:
a=50
b=50
c=1
d=(-1)
boucle
si a>x_max
c = (-c)
si a<x_min
c = abs(c)
si b>y_max
d = (-d)
si b<y_min
d = abs(d)
a=a+c
b=b+d
dessin_balle a,b
fin_boucle
et la t'as des rebond de 45 degres puis tu change c et/ou d pour varier l'ampleur des rebonds...
linux rocks
NoKaMiKaZe@hotmail.com
put1 ximoon t'as pas encore fait la page ylib ...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
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Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina
oui ça j'ai trouvé aussi (d'ailleur tu peux simplifier ton abs(d) par aussi d=-d; partout )
menfin maintenant j'ai un aut' ptit pb, c pour detecter qu'on touche une brique, j'ai fait pour l'absisse et l'ordonner un truc du genre ceil(pos_de_la_balle/14.5)) mais ça ralentit au tier mon prog !
ou alors j'y vais au pixel test un peu boosté ??? (d'ailleur c le seul moyen que j'ai trouvé pour savoir si on tape dessus/dessous ou a gauche/droite de la brique)
merci
TiMad Le 21/10/2001 à 14:39 heu...
tu fais un casse brique.. si oui je vois pas pourquoi tu utilise un pxltst...
il suffit de cree une matrice du genre 0,2,3,1,0..
ou le chiffre represente le type de brique.. puis il suffit de lire la matrice... je vois pas comment ca peut ralentir un max... de plus je vois pas ou il devrait y avoir un pxltst!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
oué la matrice c pas mal ... et plus simple à mettre en oeuvre
chuis pas fou quand mm, j'utilise une matrice
mais le pb c que c pas assez precis une matrice, pasque ma balle ne se ballade pas dedans, donc a chaque fois je fait un ptit calcul d'abscisse et d'ordonnée de la balle pour trouver la possition ds la matrice, mais deja rien que de faire ce ptit calcul j'ai remarqué une belle baisse de rapidité (menfin ça c pas le plus genant) (c la fonction "ceil(position/une valeur)" qui ralentit assez
le pb de la matrice directement c kon ne sait pas ou on tape en 1er sur la brique, si on tape au dessus ou au dessous, on a y = -y;
mais si on tape sur la gauche ou la droite de la brique, on a x = -x;
et ça la matrice ne peut pas le deviner.
en quel langage tu veux le prog ton casse-briques ?
en C
si tu t'inquiete au niveaux de le rapidité c plus trop la peine, j'ai booster la fonction sprite8, et depuis que j'ai mis tigcc 0.92 (au lieu de la .91) ça a bien acceleré