Altaride
:
Ta remarque confirme ce que je dis... "Les jeux vidéo commence à s'en rapprocher tellement c'est basique"...
Euh oui effectivement. La règle est plutôt mieux adaptée à un jeu vidéo qu'à un jeu de rôle classique, je suis d'accord

. Mais ce que je voulais surtout dire par ma remarque, c'est qu'un jeu vidéo, ce n'est pas forcément du cassage de monstre bourrin, il peut y avoir un vrai scénario et des personnages à la psychologie complexe. Bon, évidemment, tu ne peux faire que ce qui a été prévu par les auteurs... en fait, le jdr sur ordinateur (je parle de celui en solo), c'est comme un livre dont vous êtes le héros en plus évolué. Plus évolué parce que : 1/ les règles sont *un peu* plus complexes quand même, 2/ comme c'est l'ordinateur qui les gère tu es un peu moins tenté de tricher, 3/ tu ne sais pas a priori quelles sont les possibilités : c'est ça qui était un peu lourd dans les livres dont vous êtes le héros : « si vous avez la harpe, allez en 123 ». Tiens donc, je pourrais donc avoir une harpe ? bon à savoir... et ça fait quoi si je l'ai au fait ? (et faut quand même de la volonté pour ne pas aller voir tout de suite en 123 ^^).
Enfin bref, ne jugez pas le jeu de rôle vidéo sans avoir joué à Torment (EN VO, très important) (par contre après les autres risquent de vous paraître insipides... ben oui autrefois je trouvais presque Baldur's Gate bien, mais maintenant :\)
Sinon pour répondre au sujet du topic, j'aime beaucoup rêve de dragon, et j'aimais beaucoup aussi le jeu de Casus Belli, Simulacres : je trouve géniale la règle avec les composantes, les moyens et les règnes... et c'est à peu près tout (je joue peu).