
et pas la peine d'essayer de dire le contraire lalalalala je n'entend rien


Ximoon
a écrit : Bon je le dis et le répète, puisque Fargo n'a rien pour le remplacer,
DOS est encore en évolution, donc DOS n'est pas dépassé???
Je ne vois pas la différence fondamentale entre les 2 classes de librairies que tu distingues.
Les routines de sprites clippées sont la seule chose qui manque à ExtGraph.
Kevin Kofler a écrit :
La seule différence est que ExtGraph est plus flexible et que ses fonctions sont suffisamment bien conçues pour ne pas être interdépendantes. On peut faire un jeu avec exactement la même facilité qu'on utilise une librairie de style ExtGraph ou une librairie de style genlib.
squale92 a écrit :
et la vitesse de Genlib ou d'Xlib
XDanger a écrit :
Nuance: (presque) plus personne ne programme en mode kernel sous TI
squale92
a écrit : Mais, si DOS est dépassé, ça veut dire que tous les progs on-pc TICT sont dépassés, vu qu'ils demandent des arguments par ligne de cmd ?
une lib de développement de jeu permet de gérer plus que le simple aspect "quelques fonctions graphiques" : allocation mémoire (en utilisant genalib, par exemple), gestion du clavier, horloge, etc etc etc...
et la vitesse de Genlib ou d'Xlib
jackiechan
a écrit : Non, je dirais même que c'est plus simple avec ExtGraph. Quand j'essaie de bencher une fonction que j'ai écrite avec les fonctions déjà existantes d'ExtGraph ou d'Xlib ou de GraphX, pour comparer avec ExtGraph, ça met 2 secondes, il n'y a qu'à trouver la fonction équivalente, mais avec les autres libs, je suis obligé de regarder la doc parce qu'il y a toujours plein de trucs à faire pour initialiser la lib allouer un écran virtuel, puis le sélectionner, etc...
Heureusement qu'il y a des gens plus pondérés (Kevin, jackiechan, squale92...)
Nuance: (presque) plus personne ne programme en mode kernel sous TI; un bon nombre de personnes programme en _nostub. Il y a encore beaucoup de programmeurs qui commencent la programmation sur TI (surtout à l'étranger, d'ailleurs; l'education française a peut-être une petite responsabilité là-dedans...).
Ce ne sont pas des programmes DOS, ce sont des programmes console Win32
La vitesse de ExtGraph est déjà tout à fait acceptable,
Tiens, je ne suis pas le seul à trouver ExtGraph plus pratique
Kevin Kofler a écrit :
le joypad de genlib est avant tout une contrainte. Quant aux fonctions timer, l'utilité est également assez limitée (ça correspond à un hook d'auto-int de 3 lignes).
squale92 a écrit :
pour un utilisateur "normal" (non informaticien), c du pareil au même![]()
(et même pr des informaticiens : ça revient en gros au même, vu que la console est une émulation DOS)
keytest n'existait pas au moment de la sortie de Genlib![]()
et le Joypad peut être bien pratique !
(en fait, j'ai plus tendance à coder mon joypad perso pr chaque prog, qui ne teste que les touches que je veux, qu'à utiliser celui d'une lib... mais le principe est le même)
Ximoon
a écrit : Ce joypad est extrêmement pratique, et coder un jeu sans faire une copie des ports du clavier ne permet pas de solutionner de façon simple et rapide les bugs de ces ports.
Ximoon a écrit :
Tu ne connais pas les touches fantômes? Même en attendant les fameux 12 nops (meileures façon de perdre du temp), selon l'ordre dans lequel tu testes tes touches tu peux avoir des interférences. En particulier un 4è touche qui apparait comme appuyée quand 3 certaines autres le sont.
Uther Lightbringer
a écrit : Moi je ne veut pas désactiver l'AI5 donc c'est genant.
Uther Lightbringer
a écrit : En plus ca fait des problèmes en moins a se poser pour la conversion TI89/TI92
Kevin Kofler
a écrit : Là, c'est un effet purement matériel, et je ne vois pas en quoi l'utilisation de [i]genlib
(en parlant du dos) Ben non.
Mais genlib ne te permet pas de faire cela, mais t'oblige à utiliser son propre joypad...
Est-ce qu'ExtGraph a la prétention d'être une librairie graphique, pour gérer tout d'un jeu
Si tu en as là où je pense, tu devrais venir expliquer sur le forum de TIGCC/TICT que ces deux teams sont pacsées (en anglais, bien sûr !).
la comparaison (infondée, puisque les types de librairies sont différents)
squale92 a écrit :
Je me trompe, ou utiliser le constantes RR_ pr lire le clavier à bas niveau imploque que, à chaque appel d'une fonction en passant RR_... en argument, on teste si une 92+ ou 89 ? (si on compile le prog simultanément pr les deux, je parle)
TiMad
a écrit : Genre On pense qu'un format est le meilleur pour telle ou telle chose et que si on l'utilise pour autre chose, on pense tellement avoir raison qu'on fait des tonnes de remarques infondés sur d'autres frms... (je parle bien entendu du format dll de XLib...). J'appelle pas trop ca du respect..
Et ce que je sous entend par bidouillage graphique, c'est que Extgraphib n'est en aucun cas une lib graphique.. ce sont que des routines ajoutées les unes aux autres sans aucun lien... .
Et au fait ca sert a quoi d'utiliser la prochaine version de Extgraphlib alors qu'il y a GX? (tu comptes faire mieux en moins de place? sinon ca sert a rien...).
et je pense que le dv de jeux avec XLib est beaucoup plus simple qu'avec Extgraphlib... d'autant plus qu'il y a des routines inutiles dans Extgraphlib
et qu'il en manque pas mal d'utile...
XDanger
a écrit : Aussi, tu [Thibaut] as dit qu'ExtGraph était moins simple que GraphX pour le doublebuffering, ce qui est faux pour deux raisons: d'une, ExtGraph ne gère pas le doublebuffering, qui est intégré à tigcc.a; de deux, GraphX n'est pas plus simple que les routines de tigcc.a pour le doublebuffering, Kevin te l'a dit expliqué plusieurs fois.
ExtGraph est (actuellement) écrite en C dans sa quasi-totalité, la plupart du temps avec des boucles enroulées; XLib est écrite en ASM pur (et pour qu'elle soit aussi rapide et prenne autant de place, beaucoup de boucles sont probablement déroulées).
XDanger
a écrit : Est-ce qu'ExtGraph a la prétention d'être une librairie graphique, pour gérer tout d'un jeu ?
Non, puisque déjà, elle n'a pas le doublebuffering intégré (il est dans TIGCCLIB). Vas-y, continue la comparaison (infondée, puisque les types de librairies sont différents) entre les libs du type XLib/GenLib, et les libs du type GraphX/ExtGraph... Continue à démolir des projets qui ne sont pas de même nature que les tiens, et qui ne te menacent donc pas...