Erf pour la lib que je suis en train de programmer, j'ai fait un petit arrangement.. en effet, j'utilise des plans de taille: 64*160 (en octets) ce qui pemet d'optimser le probleme au niveau des sprite (en effet on peut afficher a des coordonnées jusqu'à (-32,-32) a (240,190) mais aussi au niveau du calcul sur le positionnement de la ligne.. il suffit de faire un lsl.w #6,dx ce qui prend un peut plus que 6 cycles...
inconvegnent;-(: je perd 8 cycles a chaque fois: addq #32,d0 addq #32,d1 ; pour toutes les routines
Sinon au niveaux des timing...il ne sont pas tout a fait exactes, car j'ai fait la routine de timing en C.. donc dans le timing, il est compté aussi la boucle while(i) { fnc(args..); k++; }... les routines sont donc legerement plus rapides.. surtout qu'il me semble (j'ai pas encore verifier.. que lorsque l'on appelle un asm("") dans tigcc.. il sauvgarde tous les registres.. il est donc fort possibles que la derniere routine de ce poste atteigne les 40k (max)...
Mais bon pour le moment j'ai pas le temps de cherché.. (salte de prepa de merde

() je verais ca samedi ..
De plus dans l'appele de la routine...
il faut compter les: move.w #x,d2 et move.w #y,d1 non optimisablen en moveq (bein oui c'est pas du jeu

) a chaque appele de la routine pour le timing..
Au fait le movea prend combien de cycle dans ta routines, car j'ai pas cette instruction dans mon fichier de timing ;(
[edit]Edité par TiMad le 06-11-2001 à 12:18:05[/edit]