Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de problèmes de plomberie ici et ça me manque un peu. On a récemment fait poser une baignoire dans notre salle de bains, et fait l'erreur de demander au même artisan qui a posé le carrelage de s'occuper également de la baignoire et de la plomberie. Rien à dire sur les carreaux, mais la plomberie n'est pas son métier et je suis moyennement satisfait du résultat. En particulier il y a quelque chose qui me dérange et j'aurais aimé avoir votre avis avant de me lancer dans des retouches.
Le robinet de la baignoire est fixé directement au mur, avec les alimentations en eau froide et chaude qui sont derrière le mur :
Ce qui m'embête c'est que le robinet est fixé aux deux tuyaux de cuivre avec des écrous, mais il n'y a rien d'autre que les tuyaux qui le maintiennent en position. En particulier, il y a un peu de jeu si on essaie de le tirer du mur, puisque les tuyaux eux-mêmes sont souples. J'ai peur qu'à la longue à force de manipuler le robinet il bouge de plus en plus et que ça devienne franchement instable. J'ai regardé chez des amis à quoi ressemblait leur robinet dans une installation similaire et il m'a semblé parfaitement stable et bien fixé au mur, en revanche je ne sais pas comment. Est-ce que vous savez comment ce genre d'installation est fait d'habitude, comment les plombiers s'y prennent pour que le robinet ne bouge pas et si j'ai intérêt à faire venir quelqu'un pour modifier ça avant d'avoir un problème ?
Merci pour vos lumières
