Bonjour !
Petite question sur le compteur de la GT, le voyant d'eau doit-il s'allumer au contact ? Depuis que je me balade avec j'ai toujours peur de la faire surchauffer.
Il a marché dans le passer (Problème contact ventilo) mais impossible de me souvenir s'il s'allumait au contact, l'ampoule est bonne.
Merci !

BX 1.9GT 86
605 2.1TD 98
Salut
En reliant a la masse celas permet de vérifier le bon fonctionnement câblage/ampoule.
Tu peut démonter les thermocontacts affin de les tester dans une gamelle d'huile ou de LDR et multimètre.
Attetion prendre les précautions d'usage pour éviter toutes sérieuses brûlures .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Fabi1 Le 20/06/2021 à 20:36 Salut .
Vu le schéma électrique (avec les diodes représentées à l’envers comme souvent sur ces schémas). non. On peut juste tester le voyant par appui sur le bouton test.
Contact simplement mis, comme moteur tournant.
Tu peux aussi pour tester le faisceau voir si le voyant fonctionne correctement en débranchant les 2 sondes sur le boîtier de sortie d’eau et en mettant leur fil à la masse à tour de rôle, l’un doit provoquer le clignotement du voyant seul (préalerte), l’autre l’allumage fixe couplé au voyant STOP (alerte critique)
Pour tester des sondes de température... les déposer et les mettre dans une gamelle avec un peu d’huile que l’on fait chauffer prudemment et un thermomètre assez précis? Sinon on les remplace tout simplement, ça vaut quelques euros.
Si on a peur de ses sondes d’alerte, autant changer aussi son contacteur de ventilateur.
En ce moment une GT en ville par +/- 25° doit déclencher facile son ventilo dès que ce n’est pas roulant, ce qui fait le test du contacteur de ventilo assez facilement, du moins son premier étage de déclenchement, même si c’est peut-être encore plus de son connecteur qu’il faut se méfier ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Merci je regarde ça demain ! Par contre je ne crois pas disposer du bouton test sur la GT, ou alors je ne l'ai jamais trouvé.
Oui c'est effectivement un peu la source de mon inquiétude, après un trajet assez court j'avais le ventilo qui tournait en deuxième vitesse donc c'était un peu source de question.
Pareil l'autre jour ou il faisait un peu plus frais j'ai roulé un peu "sportivement" (Bon ok un peu beaucoup trop), pas de voyant allumé, mais un peu d'eau qui sortait par le trop plein (Après c'est pareil, je n'ai pas la gauge donc le niveau d'eau est peut-être trop haut, pas de fumé ni rien).
Dans le doute je comptais rajouter un interrupter discret pour allumer le ventilo manuellement, je pense que c'est plus sur, ça plus les sondes ça devrait me rassurer !

BX 1.9GT 86
605 2.1TD 98
Fabi1 Le 21/06/2021 à 09:09 Et en faisant contact manuellement au niveau du connecteur tu arrives à déclencher 1er et 2e vitesse? La résistance de première vitesse n’est pas HS et/ou shuntée? Connecteurs et faisceau en bon état ?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Oui oui pas de problème a ce niveau là. Quand je l'ai eu la connection était complètement oxydé, j'ai tout nettoyé et bourré de graisse électrique, et j'ai testé qu'il y avait continuité, avant et après la cosse... Normalement niveau connexion c'est ok

BX 1.9GT 86
605 2.1TD 98
Fabi1 Le 22/06/2021 à 13:02 Et donc ça ça doit être repris en première partie de RTA

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Je regardais c'est pas indiqué clairement ^^". Je me suis souvenu que j'avais fais une vidéo de démarrage quand je l'ai eu, pareil déjà pas de voyant, donc je pense que c'est ok.
Au final pas eu le temps hier, je fais les tests ce weekend je vous tiens au courant

BX 1.9GT 86
605 2.1TD 98