Fabi1 Le 27/06/2021 à 21:19 Salut.
Ce joint est aussi fixé sur la tôle par des agrafes et il a 2 lèvres pour se clipser sur la forme de la tôle du haut de porte, je ne suis pas sûr du tout que du profilé de chez les fournisseurs généralistes ça aille comme il faut.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Merci pour ta réponse Fabi1
en occase ça va être pareil je pense ?
Bonjour,
Effectivement j'ai le même problème et je cherche aussi une solution.

Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex
En occasion, on peut repousser le lèche-vitre avant vers l'arrière, la partie avant étant dissimuler par l' embase de rétro. Pour l'arrière trouver deux avant que l'on coupera a la bonne longueur.
En neuf, il y a de la refab par nos anis hollandais.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
En neuf, il y a de la refab par nos anis hollandais. ? Tu aurais un lien ?

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Personne n'a jamais essayé de ré-imbiber ces joints avec un solvant quelconque, pour les faire re-gonfler ? Souvent les matières plastiques vieillissent en perdant certains de leurs composants, les plus volatils. C'est pour ça que ça rétrécit, et devient plus cassant.
J'ai déjà récupéré des manchons d'admission carbu / culasse de moto de cette façon. Ils avaient rétréci et durci, et en neuf c'était wouatt'cher. En les faisant tremper une nuit dans je ne me souviens plus quoi (de l'essence E10 je crois), ils étaient bien revenus, regonflés, assouplis. et ils avaient duré longtemps ensuite.
Perdu pour perdu ça mérite d'essayer sur un joint de vitre, il faudrait auparavant connaitre sa composition, son matériau exact, pour déterminer la vinaigrette dans laquelle le faire baigner... Je vais essayer sur un des joints de ma donneuse 14 berline tiens.

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Seb21 Le 07/07/2021 à 15:32 Je fais pareil pour mettre en place les soufflets de direction sur ds notamment
Je les trempe dans l’essence,ils gonflent et passent bien sur la direction
Malgré tout ils reprennent leur forme initiale après quelques heures
Bon ce sont des soufflets neufs,donc je ne sais pas si la même chose sur des soufflets usagés et rétrécis ,ils reprendraient une forme initiale

Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV
bxsp Le 16/07/2021 à 18:17 Bonjour,
j'ai commandé une longueur de lèche-vitre pour ma sport qui est en restauration (à peine commencée en fait, 2 mois de retard, cool) j'en ai pour 66€ port inclus. Je vous commenterais le service et le produit quand j'aurais reçu le colis.
bxsp Le 02/08/2021 à 07:34 Je vous dirais si je suis rattrapé par la patrouille bien sûr !
Pour le montage, j'en sais rien , elle est resto totale donc bien démontée. Remonter les vieilles ou les neuves c'est du kif.
bxsp Le 23/08/2021 à 21:32 Bonsoir tout le monde,
alors FEDEX m'a bien facturé des droits de douane, au final 22€. La raison est que l'UE soumet désormais des taxes sur les produits importés provenants de pays extra communautaires dont nos amis britons font désormais partie. Apparemment, ils ont inclus des frais supplémentaires car ils ont dûs avancer la somme. En clair Chevronic aurait dû m'avertir de ces taxes et me les faire payer en amont.
ça fait cher les joints du coup...
Tu paies 2 TVA en fait ? L’arnaque totale…
Fedex c'est des eskrocs. Je ne fais plus rien venir par eux.
Je ne parle pas de la taxe à l'import, mais des abus de Fedex.

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bxsp Le 26/08/2021 à 15:46 Salut,
pour le choix de FEDEX j'ai pas choisi, chevronic travaille avec eux. Pour ce qui est des produits de chine, je pense que la taxation est désormais la même depuis juillet, l'UE a mis des taxes à l'import (ce qui en sois est une bonne chose, peut-être cela pourra nous permettre de relocaliser des entreprises, et puis un peu de protectionnisme ne fait pas de mal à mon sens).
Pour les photos et mesures, désolé, les joints sont entre les mains de mon carrossier. Au delà des mensurations du joint, leur forme est particulière et je n'avais rien trouvé de vaguement approchant.
La taxe des produits hors UE existe depuis un bon moment.
Maintenant en commandant en Chine la plupart des produits arrivent par voie postale. La curieusement les produits échappent aux taxes.
Certains revendeurs notamment dans les pays l'est Pologne, Bulgarie ... ce font ont plaisir d'importer des produits asiatique sans doute que les taxes ne sont pas payer voir même pas réclamer .
Ça a également exister avec la Grande Bretagne mais depuis la sortie de Europe ce bizness c'est je pense plus aucun intérêt.

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Perso je trouve normale la TVA, mais depuis la Chine ce n'est même plus de la TVA française, mais parait-il, une taxe communautaire, qui va ensuite financer on ne sait quelles subventions européennes que je n'ai jamais votée, ni vous. Je ne suis pas anti-Européen hein, j'aimerais simplement que les décideurs soient réellement élus, et aient des comptes à rendre ensuite. Ce qui n'est absolument pas le cas.
Les transporteurs jouent les douaniers, et dans le cas de Fedex, ils se gavent sévère au passage, sous couvert de taxe, plus frais de dossier, plus taxe sur les frais de dossier, etc.
L'importation et son aspect douanier, ça mérite un sujet à part ?

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Matthew : vaste débat, que je proposais d'évacuer dans un autre post...
Horsy/Stefan : merci pour le tuyau, je suis surtout motard, et j'ai bien plus travaillé des motos que des voitures.
Ta suggestion est bienvenue : jamais je n'aurais pensé à tenter un rajeunissement d'élastomères par bain de liquide vaisselle.
Ton exemple avec les silent-blocks de transmission arrière de moyeu de roue est un cas ultra classique : ça rétrécit, ça durcit, ça prend du jeu, et ce n'est pas souvent trouvable en neuf, ou alors à prix stratosphérique.

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