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Bonjour à vous,

je trouve que tous les joints extérieur de ma BX ont rétréci au lavage

apparemment c'est un fait courant mais j'aimerai bien savoir si on peut trouver du joint générique pour pouvoir changer les 4 parce que de toute façon ça lèche plus grand chose confus

j'ai vu un ou deux tarifs sur internet, les 4 joints c'est plus cher que ce que j'ai payé ma voiture bang

merci pour vos bons conseils :-)

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Salut.
Ce joint est aussi fixé sur la tôle par des agrafes et il a 2 lèvres pour se clipser sur la forme de la tôle du haut de porte, je ne suis pas sûr du tout que du profilé de chez les fournisseurs généralistes ça aille comme il faut.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Merci pour ta réponse Fabi1

en occase ça va être pareil je pense ?
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Bonjour,

Effectivement j'ai le même problème et je cherche aussi une solution.
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Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

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En occasion, on peut repousser le lèche-vitre avant vers l'arrière, la partie avant étant dissimuler par l' embase de rétro. Pour l'arrière trouver deux avant que l'on coupera a la bonne longueur.

En neuf, il y a de la refab par nos anis hollandais.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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En neuf, il y a de la refab par nos anis hollandais. ? Tu aurais un lien ?
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Citroën Visa II Phase 1 Club 1983
BX Image 1.5 1990 (AM91)
Terrot 100cc MT1 1951
Divers Solex

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Personne n'a jamais essayé de ré-imbiber ces joints avec un solvant quelconque, pour les faire re-gonfler ? Souvent les matières plastiques vieillissent en perdant certains de leurs composants, les plus volatils. C'est pour ça que ça rétrécit, et devient plus cassant.

J'ai déjà récupéré des manchons d'admission carbu / culasse de moto de cette façon. Ils avaient rétréci et durci, et en neuf c'était wouatt'cher. En les faisant tremper une nuit dans je ne me souviens plus quoi (de l'essence E10 je crois), ils étaient bien revenus, regonflés, assouplis. et ils avaient duré longtemps ensuite.

Perdu pour perdu ça mérite d'essayer sur un joint de vitre, il faudrait auparavant connaitre sa composition, son matériau exact, pour déterminer la vinaigrette dans laquelle le faire baigner... Je vais essayer sur un des joints de ma donneuse 14 berline tiens.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Je fais pareil pour mettre en place les soufflets de direction sur ds notamment
Je les trempe dans l’essence,ils gonflent et passent bien sur la direction
Malgré tout ils reprennent leur forme initiale après quelques heures
Bon ce sont des soufflets neufs,donc je ne sais pas si la même chose sur des soufflets usagés et rétrécis ,ils reprendraient une forme initiale
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Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV

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Bonjour,

il y a une solution, mais chère :

Poseur Moulding set BX 95630331 95630322 95630321 - The Chevronic CentreThe Chevronic CentreCitroen BX Poseur Moulding.  Sold in 3.2 Metres Length Great product most BXs need new moulding now as the originals have strunk allowing water to drip down into the doors.This fits beautifully and even has the flock on the glass edge.We use some soap or you can use a product like WD40 to fit them as its important to make sure the rubber lip over located over the bodywork to hold it in place.


Les englaise vraiment avent organisé la reproduction. J'ai déjà acheté 4 joints exterieur et il sont de bonne qualité. Si on achète des 4 joints, on recevait une joint long ca 3m de longure on dire suffisant.

Alternativement on peut acheter une porte d'occasion, démontrer le joint, couper le joint pour monter les petits pièces qu'il manque. Si on démonte les vielles jointes extérieurs ils probablement vais caisser. On cas de moi, il sont cassé totalement. Rappel, peut-être pour la duration du temps le caochouc des jointes est comme être collé en la porte.
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1990 Citroen BX 14 TGE modifiée (hybride série 1 et 2)

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Merci pour le lien ;--)
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Merci pour le lien et pour les conseils

l'essence, je pense que ça ne va rester en place longtemps mais à essayer

59 € sans les frais de port confus

c'est comme pour les mobylettes, faut acheter dans d'autres pays pour réparer ce qu'a produit la France (flood troll je sors dehors)

je vais peut-être me laisser tenter pour son noël à ma petite BX car
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Bonjour,

j'ai commandé une longueur de lèche-vitre pour ma sport qui est en restauration (à peine commencée en fait, 2 mois de retard, cool) j'en ai pour 66€ port inclus. Je vous commenterais le service et le produit quand j'aurais reçu le colis.

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C'est surtout dans les années à venir qu'il faudra nous dire si le produit est bon ou pas gni
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La passion de la BX avant tout.

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C'est pas faux !

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Bonsoir,

alors, j'ai bien reçu la longueur de lèche-vitre commandée, au bout d'une semaine et avec cadeaux publicitaires en prime !

Le joint a l'air d'être le bon, reste à mon carrossier à les remonter.

J'en ai eu pour 66€ environ, correct avec le port inclus pour cette pièce NFP et introuvable par ailleurs. Le petit hic, c'est que 48 heures avant de me livrer, FEDEX m'a envoyé un SMS me demandant de régler 34€ de taxe d'importation ! Je n'ai pas répondu à la sollicitation, sachant que l'annonce de la livraison imminente a suivi de suite après. Wait and see et vive le brexit !

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/30/w23y.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/30/qdec.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/30/b4s2.jpg

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plus de 50% de taxe ça chatouille quand même bang

tu nous diras s'ils te tombent dessus hein ?

ton carrossier il te prend combien pour le montage ? car
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Je vous dirais si je suis rattrapé par la patrouille bien sûr !

Pour le montage, j'en sais rien , elle est resto totale donc bien démontée. Remonter les vieilles ou les neuves c'est du kif.

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Bonsoir tout le monde,

alors FEDEX m'a bien facturé des droits de douane, au final 22€. La raison est que l'UE soumet désormais des taxes sur les produits importés provenants de pays extra communautaires dont nos amis britons font désormais partie. Apparemment, ils ont inclus des frais supplémentaires car ils ont dûs avancer la somme. En clair Chevronic aurait dû m'avertir de ces taxes et me les faire payer en amont.

ça fait cher les joints du coup...

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Tu paies 2 TVA en fait ? L’arnaque totale…
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franchement c'est pas clair mais je paye 16€ de "autres débits assujettis à la TVA", 5€ de "frais de dossier taxable à 20%" et 1€ de "TVA sur les frais de dossier à 20%"

couic

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Fedex c'est des eskrocs. Je ne fais plus rien venir par eux.

Je ne parle pas de la taxe à l'import, mais des abus de Fedex.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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ça coûte moins cher de faire venir des produits de chine

ça ne sera pas meilleur pour notre commerce en direction de chez eux, ils ne devraient pas se gêner pour taxer aussi les importations de chez nous bigeyes

bon ben plus qu'à trouver en chine hein camouflage

edit: pour être plus utile dans ma contribution, peux tu nous mettre des photos avec quelques mesures stp, peut-être qu'en gratouillant un peu on pourrait trouver quelque chose de compatible ?

un joint c'est un joint bon sang arme
merci d'avance ;-)
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Salut,

pour le choix de FEDEX j'ai pas choisi, chevronic travaille avec eux. Pour ce qui est des produits de chine, je pense que la taxation est désormais la même depuis juillet, l'UE a mis des taxes à l'import (ce qui en sois est une bonne chose, peut-être cela pourra nous permettre de relocaliser des entreprises, et puis un peu de protectionnisme ne fait pas de mal à mon sens).

Pour les photos et mesures, désolé, les joints sont entre les mains de mon carrossier. Au delà des mensurations du joint, leur forme est particulière et je n'avais rien trouvé de vaguement approchant.

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La taxe des produits hors UE existe depuis un bon moment.

Maintenant en commandant en Chine la plupart des produits arrivent par voie postale. La curieusement les produits échappent aux taxes.

Certains revendeurs notamment dans les pays l'est Pologne, Bulgarie ... ce font ont plaisir d'importer des produits asiatique sans doute que les taxes ne sont pas payer voir même pas réclamer .

Ça a également exister avec la Grande Bretagne mais depuis la sortie de Europe ce bizness c'est je pense plus aucun intérêt.
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La passion de la BX avant tout.

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Perso je trouve normale la TVA, mais depuis la Chine ce n'est même plus de la TVA française, mais parait-il, une taxe communautaire, qui va ensuite financer on ne sait quelles subventions européennes que je n'ai jamais votée, ni vous. Je ne suis pas anti-Européen hein, j'aimerais simplement que les décideurs soient réellement élus, et aient des comptes à rendre ensuite. Ce qui n'est absolument pas le cas.

Les transporteurs jouent les douaniers, et dans le cas de Fedex, ils se gavent sévère au passage, sous couvert de taxe, plus frais de dossier, plus taxe sur les frais de dossier, etc.

L'importation et son aspect douanier, ça mérite un sujet à part ?
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Les membres du parlement européen sont élus smile



+1 vu le profilé des joints, je doute que tu trouves des joints universels identiques loupe

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Bonsoir,

Je suis tombé après une longue absence sur ce sujet et en conséquence sur la réponse de Couzin63:

Couzin63 (./7) :
Personne n'a jamais essayé de ré-imbiber ces joints avec un solvant quelconque, pour les faire re-gonfler ? Souvent les matières plastiques vieillissent en perdant certains de leurs composants, les plus volatils. C'est pour ça que ça rétrécit, et devient plus cassant...

J'avais lu il y a des années de mettre les éléments en caoutchouc dans un bain de liquide vaisselle avec de l'eau chaude et de les laisser pendant une nuit. Personnellement j'ai fait ceci avec les amortissuers de la roue arrière de ma TDR 250 (voir photo joint, pour donner un exemple des éléments décrits) et ceci a très bien marché.

tromb Fichier joint : NUFX

Le lendemain les amortissuers ont bien gonflé.

Je pense en trempant les éléments dans l'essence une odeurs d'essence va rester, non?

En plus: est- ce que les lèche- vitres de la Peugeot 205/309/ 405 ne sont pas les mêmes? Je n'ai pas vérifié personnellement, mais sous PSA les BX/ 205/309/405 ont certaines pièces en commun, non?


Bonne semaine à vous,

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Matthew : vaste débat, que je proposais d'évacuer dans un autre post...

Horsy/Stefan : merci pour le tuyau, je suis surtout motard, et j'ai bien plus travaillé des motos que des voitures.
Ta suggestion est bienvenue : jamais je n'aurais pensé à tenter un rajeunissement d'élastomères par bain de liquide vaisselle.

Ton exemple avec les silent-blocks de transmission arrière de moyeu de roue est un cas ultra classique : ça rétrécit, ça durcit, ça prend du jeu, et ce n'est pas souvent trouvable en neuf, ou alors à prix stratosphérique.
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Je ne faisais qu'énoncer un fait smile



Concernant les lèche-vitres des bx, des 205, des 309 et des 405, je doute qu'ils soient interchangeables, hormis entre ceux des 205 et des 309 puisque leurs portes sont interchangeables pam