J'avais passé la commande sans vraiment faire attention au délai d'expédition et étant en vacances je ne prêtais pas attention non plus aux e-mails m'avertissant de livraisons à venir.
Et donc un matin, par surprise, le facteur dépose un gros carton devant ma porte et à l'intérieur ceci :
J'avais je crois acheté tout ce qui était possible d'acheter dans le magasin de Fadest ce qui fait que le colis était bien rempli.
Parlons de ce qui saute aux yeux en premier, le visuel des boites, il y a un côté minimaliste que j'aime bien, les dessins sont dépouillés et ont entre eux une certaine unité, pour le moment car des jeux à venir tel que YNXA laisseront tomber le coté espace pour d'autres univers et donc logiquement des visuels très différents.
L’ouverture de ces nouvelles boites maintenant, boites qui arrivent avec des étuis de protection en plastique transparent, les même que j'utilise pour protéger mes propres boites de jeux. Ça c'est un petit plus bien appréciable.
Les boites sont au format exact des boites lynx originales sauf évidement l'énorme boite de Asteroids Chasers mais celle-là nous en reparlerons plus tard.
Ouverture qui se fait donc par le grand coté :
Je ne trouve cela ni mieux ni moins bien qu'une ouverture classique, j’ai toujours peur de tout déchirer alors j’y vais très doucement (ne sortez pas cette phrase du contexte) cependant les boites sont en carton brillant, il y a comme une pellicule qui rend le carton plus résistant mais également plus facile à rayer donc ne pas poser les boites dans le sable.
Le gros avantage de cette ouverture totale c’est évidemment que l’on voit l’intérieur de la boite et de ce côté-là Fadest a encore fait un super boulot puisque chaque boite contient en plus du jeu un insert décoré qui offre un super rendu une fois la boite ouverte :
A l'ouverture c'est le poster qui apparait en premier, et oui car comme dans certain jeu lynx nous avons ici un poster. Et en plus c'est un vrai poster, pas un poster/manuel comme le faisait Atari :
Juste sous le poster le manuel :
En anglais seulement mais en couleur.
Les cartouches maintenant, réalisé en impression 3D c'est juste sublime, à l'instar de ce que fais Songbird depuis quelques temps nous avons ici des jeux au format Lynx original, la cartouche est belle, solide et le sticker ne semble même pas vouloir se décoller facilement :
Donc pour un jeu standard au prix de 40€ nous avons un étui de protection, une boite de jeu, un insert, une cartouche avec sticker, un manuel de jeu et un poster. Franchement j'ai rarement vu mieux.
Il manque quoi ? Je dirais le pin’s. Il est ou le pin’s Fadest ?!
Bon passant à la grosse boite :
Elle est impressionnante par ses dimensions, on n’a pas l'habitude de voir une boite Lynx de cette taille.
Le carton est épais, elle ne finira pas écraser même si vous poser votre Lynx dessus :
Elle s'ouvre comme les anciennes boites de jeu PC.
À l'intérieur le jeu classique en haut :
Et sur le bas les bonus de cette édition limitée :
Un crayon à papier gravé, un paquet de feuilles de jeu pour noter les scores et le jeu de cartes en lien avec le jeu.
Et ! Un astéroïde imprimé en 3D qui pourra servir de pion pour le jeu de cartes :
Le rendu de l'impression 3D est... impressionnant, la texture est satinée et l'objet semble incrusté de mille petits points brillants. J’adore !
Et bien sûr là aussi une super illustration sur l’insert :
Je trouve cela génial d’avoir des édition collector sur Lynx j’espère vraiment que ce ne sera pas la dernière.
Ah oui le dos de la boite quand même avec un truc que j’adore (non, pas le vilain screen Game Boy) le numéro 01/55 :
Je connais déjà bien les jeux pour y avoir beaucoup joué, je testerais quand même si les cartouches fonctionnent bien dans une Lynx et il ne me restera plus qu’à trouver un bel endroit pour exposer tout cela.
Ma pièce commence déjà à devenir saturée alors je crois que je vais profiter de ce nouvel arrivage pour démarrer mon extension dans une autre pièce de mon sous-sol.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le jeu de cartes car les règles sont en anglais et que je vais mettre du temps à comprendre et les phrases et les règles du jeu mais je compte bien y jouer au moins une fois une deux.
Fadest, tu n’aurais pas une traduction en Français ?