Fabi1 Le 14/04/2022 à 21:23 Salut. Tu dois parler du contacteur d’axe de papillons. Il sert à détecter la position ralenti, une position intermédiaire et la pleine charge… la position ralenti peut servir à couper l’injection en frein moteur (donc procurer une certaine économie de carburant).
Son réglage ET son bon fonctionnement est un préalable avant d’aller plus loin, tripoter la richesse du ralenti par exemple.
(Tout est dans la RTA)

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
En faite je trouvait que la réaction en temps d'accélération été longue... Puis quand je lâchait l'accélérateur d'un coup elle callait.
J'ai régler cette pièce et la miracle tout est parfait accélération réactivité ralenti. Peut être ralenti légèrement trop haut. Demain je verif démarrage à froid.
J'ai la rta je vais regarder...
C'est mon défaut je touche à tout avent d'ouvrir la rta 😞
Fabi1 Le 15/04/2022 à 12:16 Ce qui m’inquiète, enfin m’énerve, c’est l’état technique décidément honteux des autos « bien vendues » :/

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut
Quelqu'un saurait me donner les dimensions de la sortie oval d'échappement sur une 16 soupapes ?
Merci
je regarderais le week end prochain
[img]WP_20220709_17_18_02_Rich.jpg [/img]
[img]WP_20220709_17_17_52_Rich.jpg [/img]