Comme elle est beeeeelle !
Une GT, ça veut dire une 19 d'office ?
Excusez le Béixeman encore débutant hi-hi ...
CTq / CGC, y'a plein d'avis, je vais chercher s'il y a déjà des rubriques de démarrées pour ça.
Côté peuneux pareil : c'est un sujet en lui-même. En tant que Béixeman débutant, j'ai constaté une flagrante amélioration, en passant des montes 165/70 de souche, aux 175/65 qu'on trouve mènnant partout, donc proposés de nos jours après recherche industrielle bien plus récente, et avec une concurrence acharnée, car c'est une monte quasi universelle aujourd'hui en petites caisses. Y'a du coup à la fois du choix, de la qualitay, et des tarifs.
Edmond Côté, j'avais opté pour un quatuor de FALKEN SINCERA SN832 eCorun, en 175/65 R14 donc. Palpés sur un coup de fusil à 160 les quatre fdpi, + 20 Eu le train de deux, en montage/équilibrage chez mon garageou local.
Et là, immédiatement, pas pareil. C'est à la fois plus velouté, bonne assimilation des défauts de route, c'est silencieux, et côté guidage, là c'est un tout autre monde. Pourtant c'était pas des merdes que j'avais retirées. Bref, le sujet pneu, c'est un post à lui seul ! Il y a sûrement plein d'autres très-très bons pneus actuellement en 175/65-14, c'est notre chance, car c'est une dim ultra utilisée aujourd'hui. Les Falken Sincera, il y a sûrement encore mieux, mais sur un crd'u, je peux dire que si vous en voyez à taro correk, foncez !
Dès que je les avais mis, devine, je suis allé faire le zazou par les rond-points du canton. Je pars du principe qu'il vaut mieux se faire surprendre quand tu l'as décidé toi-même, que tu es en forme, qu'il n'y a personne autour, qu'il fait beau, etc.. Et que surtout, tu fais gentiment le con exprès pour savoir.
C'est immensément mieux que de se faire surprendre trois mille bornes plus loin, entre chien et loup, fatigué, à un endroit que tu ne connais pas, avec plein de monde autour, et donc on y arrive : avec des nouveaux peuneux que tu n'as jamais réellement testés.
Quand un virage se referme, sur le mouillé, est-ce que ça va décrocher gentiment, mais continuer de tourner quand même ? Ou bien si ça tourne à l'entrée du virage, pis une fois la caisse en appui extérieur, y'a plus personne, plus de guidage, plus d'accroche ? Bref c'est intéressant de le savoir en conditions labo, quand t'es en forme et dans un milieu qui le permet sans risque. Les Falken avaient répondu de façon très positive. Grip impressionnant dans le rond-point mazouté qui me sert de référence. Pour les faire décrocher, fallait pas seulement tester, fallait vraiment abuser, et ça reste progressif. Je ne suis pas VRP Falken hein ! C'est parce que lhmiste posait la question de quel pneu...
On devrait déplacer ça dans un sujet pneus, j'suis pas Modo, je fais confiance.
PS : lhmiste et les autres, si jamais qq'un cherche un MXV 165 raide de neuf sur jante à voile plein, j'ai ça, pour expo ou autre, c'est cadeau si vous venez le chercher ! Allez disons, contre une autre jante pleine, façon « consigne » hi-hi !

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily