Olivier BX19 Le 17/02/2022 à 18:15Edité par Fabi1 le 17/02/2022 à 18:46 Bonjour,
Je vends mon Picasso de 2000, il a 180 000 km (environ..), ex voiture agent, acheté en 2012 pour remplacer ma BX…
Il a un attelage que j'ai fait poser, il a peu tracté et que des remorques légères.
embrayage récent, beaucoup de factures depuis ses jeunes années. Je l'entretiens en garage Citroën.
photos à venir…
pour le prix, max 2000 €, à voir.
P.S: je mets ça là, si besoin je peux bouger l'annonce dans le dossier idoine.
Hello, c'est un XU ou un EW ? 2000 est pile je crois l'année-charnière pour les moteurs 1.8-16...

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Fabi1 Le 19/02/2022 à 16:10 Le xsara picasso n’a eu aucun XU et que le EW7J4 pour le 1,8l 16V

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Exact, j'ai confondre avec la 406, que je cherchais en choix B sur une Picasso il y a quelque temps, et qui elle avait eu XU puis EW. C'est curieux la Xsara dite Picasso n'a eu en 1.8 que le EW, tandis que les Xsara berline,coupé et break, ont eu uniquement le XU en 1.8, et le EW uniquement en 2.0...
Donc tout bonnard, Picasso = EW7, qui parait-il est un peu plus coupleux et moins gourmand que le XU7JP4.

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oui, c'est bien l'EW7 1749cm3 16s 117 ch, c'est agréable à conduire, confortable (mais moins qu'une LHM....)
il y a eu aussi la version de base avec le TU5 90ch, je doute de l'agrément de conduite de cette version... la version la + courant c'est le HDI 90 et le DW10. en série 2, les TU 5 en 90 et 110ch 16s, et le DV6 90ch
le Picasso est sorti au moment ou PSA commençait le swap XU/XUD avec EW DW
... devine, ça faisait partie de mes raisons de chercher une Picasso plutôt qu'une Xantia/Xsara break ou qu'une 406 break aussi, en pré-EW... Toutes des bonnes caisses il parait.
Ah non, pas si bonnes que ça : y'en a une, une Xantia berline, qu'on me donnait presque, par le canton, genre une poignée de 100 Eu, très propre, pas d'borne, le « seul » souci c'était la ventilation. Du genre automatique, A/C complexe. Et qui ne ventilait plus la face interne du pare-brise à volonté. Zo : -> nicht CTq, kein Ausweiss... Je ne m'en étais pas alourdi, rien qu'à cause de ça.
Pis à l'essai, j'avais trouvé ça super poumonnesque, mais vraiment, sur les petites routes, ça roulait si tu veux, mais pas plusse. Je ne cherchais pas une bombe, mais s'il te faut 800m de dégagement pour doubler le moindre C15 qui occupe la voie à 70, y'a une limite...

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oui, en conso, je vais environ 8l, en ayant le pied lourd, pas mal pour une armoire normande pesant 1300 kg !! avec ma BX 19, de puissance similaire, je faisait 10l !!!
pour l'E85, oui, ça le boit, mais avec modération, j'ai un doute sur la santé du moteur à long terme !!
je vais aller faire des photos pour que vous voyez l'engin...
je vous rassure, il tient tout seul, sans balai, juste planquer l'immat......
il est toujours dispo.... "AH! Vot' bon coeur m'ssieurs-dames.... !!!!!
Es-tu dans le Loiret ? (d'après le 45 sur la plaque... )
C'est pas une question en l'air : il y a un mois, je suis passé chez Bnoël, si ta merveille était visible dans le Loiret, ça aurait pu être sur le trajet ;-) Et perso, une Picasso 1.8 EW, ça me titille depuis un bon moment

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oui, je suis dans le 45, sur l'ex RN7, entre Nemours et Montargis, dis moi si tu veut venir voir la bete...
Pas de déplacement prévu dans la région très prochainement, (y'a 720 A/R) mais si j'ai une occasion de me rapprocher pour rentabiliser le jus de désert à quasi 2 Eu/l, je viendrai !

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