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Bonjour,

Je dois changer la porte conducteur sur la BX Digit.

Problème, les goupillles fendues de charnière ne veulent pas sortir avec l'outil bricolé que j'avais utilisé sur les Ourane.

(Tige filetée de 4 avec écrou qui va bien et patte qu'on frappe à la massette)

Quelle est l'étape suivante ?
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Salut.

Dégrippant ? Fiston qui allège la porte ?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Ça n'a pas suffit.
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Je crois que j’utilise directement un petit chasse et un petit marteau.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Si vraiment récalcitrant essais dans l'autre sens en enfoncant la goupille avec l'aide d'un gros méplat voir du plat d'un pied biche placé perpendiculairement à l'axe de la goupille et avec une masse ensuite tu l'extrais dans le sens à doc à l'aide chasse goupille relativement court.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Ok, la taper à contre sens, là où on a le plus de force pour la décoller ?
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En fait j'applique les deux méthodes.

Pour débloquer par en-dessous la goupille au pied de biche en appuis sur une longue cale en bois de bonne longueur ou par le dessus en frappant un gros méplat.

Frapper le côté à l'extraire peu l'endommager rendant l'extraction bien compliqué.
Donc pour débloquer la goupille il vaut mieux frapper le côté qui n'aura pas passer à travers les paumelles puis après tu reprendras le sens de l'extraction en finissant au chasse goupille.
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