Ouais les systèmes sont pas trop comparables. La Neo Geo c'est un tank de guerre, ça joue sur les énormes quantités de mémoire et un système relativement simple et astucieux pour faire des trucs impressionnants, mais les autres consoles ne marchent pas du tout comme ça (et n'ont pas le même prix).
DEATH Le 06/05/2022 à 17:18 C'est surtout que la Neo-Geo n'est pas une console, c'est une borne d'arcade qui a été modifiée pour en faire une console. Ce n'est un tank que dans la quantité de ROM que peut contenir une machine d'arcade et le fonctionnement particulier de ces machines (tout en ROM, plusieurs BUS, très grand nombre de CLUT)
Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup de gens a l'epoque parlais de "Super NES" pour la version US, et "Super Nintendo" pour la version europe, alors qu'elles ont toutes les deux le meme nom: Super Nintendo Entertainment System, aka SNES or Super NES

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Parce qu'en France, console était synonyme de Nintendo
La Neo Geo n'était pas forcément une console chère, mais les jeux étaient généralement 2 ou 3x plus chers que sur les autres consoles, donc rapidement, ça chiffrait (ou il fallait passer par de la location).
Sans compter que le style de jeu était quand même très ciblé arcade par définition.
J'avais cru comprendre que la Jaguar disposait justement d'un point commun avec la NeoGeo : la possibilité d'accéder à la ROM de la cartouche de manière plus "directe" que les autres consoles. Alors évidemment les cartouches NeoGeo sont autrement plus volumineuses (je parle de taille mémoire, hein, pas de volume physique ^^) et ça fait toute la différence ici, mais est-il possible d'imaginer des cartouches Jaguar beaucoup plus volumineuses que celles d'époque ? (et désolé si la question a déjà été posée 8000 fois)

Responsable éditorial - Le Mag MO5.COM
Quelle taille le bus d’adresse sur la cartouche?

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
SCPCD Le 07/05/2022 à 11:49 le bus d'adresse est 24-bit. (et donc complet)
Le bus de data est de 32-bit pour le port cartouche.
L'adresse sur le bus est en octets, pas en mots de 32 bits, donc ça ne fait bien que 16 Mo adressables. D'ailleurs la largeur du bus cartouche est configurable, on peut aussi utiliser 8 bits ou 16 bits (c'est ce que font la Skunkboard et la Jagtopus, avec un temps d'accès deux fois plus rapide pour conserver la même bande passante).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboOk dommage qu’ils ai choisi ça.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Ah mais la 3D de Hover Strike fait carrément le café ! Je me dis qu'il devrait y avoir moyen de faire un jeu de voitures carrément potable avec ça non ?
Regarde Skyhammer aussi, un des plus beaux jeux 3D de la Jag a mes yeux.

MK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.
DEATH Le 02/06/2022 à 01:09 apparemment il a fait une nouvelle version encore plus rapide.
Comme confirmé sur le discord, c'est de la 3d "précalculée" (les points 2d pour chaque frame), la jag ne faire que le rendu de triangle 2d. (mais le resultat reste impressionnant et cela pourrait fonctionner pour un jeu de course ou un shooter).
C'est très impressionnant. Vous pensez qu'un jeu peut utiliser le moteur de cette démo ? Si c'est de la 3d pré-calculée cela prend plus de place ?
6 fauves à la maison : 2 Jaguars, 2 Lynx2 et 2 enfants 😅 + 2 new Atari VCS mais est-ce des fauves ?