Faute d'avoir le temps de tout détailler pour l'instant, voici le parc roulant moins les 3 BX actuelles, déjà présentées :
*2CV6 Confort 75 "Vendéenne" (livrée perso suite restauration, à la base elle était beige vanneau, maintenant comme la déco l'indique elle est en Vendée à la maison de vacances de mes parents, elle doit faire oulà, 200 km par an? Mais bon j'y tiens, c'est ma première voiture)

*Visa "Groin" Club (bicylindre) 79 vert reinette

*GSA Pallas 80 (G13/625 BV4) brun vésuve (voiture de l'arrière grand père de ma femme sauvée de la casse pour 200€...puis bien plus en restauration, mais là aussi c'est affectif donc bon)

*LNA 11RE (moteur 4 cylindres "104") 83 sable doré

*Visa Découvrable Heuliez (là aussi moteur 104 mais en BV5) 84 rouge vallelunga, partiellement grêlée en juin dernier il faut que je m'en occupe, rien de monstrueux mais un peu de taf quand même

*Visa 14 TRS (toujours le moteur 104, mais en 1360 de 60ch cette fois, déjà sympa par rapport à la 11 en 50ch, la pêche) 86 beige sphinx

*Axel 12 TRS 88 (G13/644 BV5 dit 1300 "éco") bleu romantique, un de mes Graals pendant des années vu la rareté de la bestiole en bon état...voire tout court!

*On passe à plus récent, 18 ans quand même (ça tourne!), C3 Pluriel 1.4 TU 75 BV5 vert lenz de 2004 (coloc' de la Deuche en Vendée, et voiture que j'ai en copro avec mon paternel, concept très sympa même si je n'ai démonté les arches qu'une fois "pour voir" lol)

*Et les "actuelles", Grand C4 Picassouille II de 2014, le wagon familial en HDI 115 Exclusive bleu thélès, excellente routière que j'ai en copro avec Madame donc, on en est contents malgré une rampe d'injecteurs remplacée avec participation partielle (anecdotique? Oui!) de la marque. Je ne dis rien car je suis du métier et je connaissais la réputation à chier du DV6C, mais le HDI 150 était rare en annonces, plus cher à l'achat / à assurer / en entretien / en conso... Ayant très bien acheté celui-ci (retour de LLD), la rampe d'injecteurs nous fait retomber sur la cote qu'il aurait du avoir à l'achat, donc bon. En espérant ne pas avoir d'autres mauvaises surprises...Complètement grêlé en juin, on dirait qu'il est allé en Ukraine le pauvre, des oeufs de pigeons de 5cm dans la tronche en continu pendant 10 min non stop. La maison et les voitures en ont encore quelques stigmates. Il passera en carrosserie en février a priori. En attendant on peut rouler, on a fait les vitrages dans la foulée de la grêle.

*C4 III "Manga" (look un peu Japonisant, inspiration Honda Civic disent certains, Goldorak pour d'autres lol) presse-purée turbo essence 130 à courroie biodégradable dans l'huile, BVA8 full options Shine Pack (toit ouvrant, cuir rouge chauffant et massant, conduite autonome...) noir obsidien, neuve 1 an et demi.
Je me suis fait plaisir car j'aime bien le look, le combo noir-cuir rouge, le confort des nouvelles suspensions "pas hydros mais pour du classique c'est très correct" et des sièges haute densité de mousses, le confort de la BVA, l'agrément du 3 pattes et sa faible conso --> 6 litres pour 130 poneys c'est décent).
Elle aussi complètement ravagée par la grêle (le carrossier va s'amuser pour retrouver les formes d'origine, le design étant torturé je le reconnais!). J'ai fait une "bonne" affaire (jamais le cas pour du neuf) aux portes ouvertes de mars 2021, voiture en stock, dure à vendre selon le commercial lui-même (config particulière qui ne plaira pas à tous, les gens préfèrent le gris métal et sièges tissu noirs...), donc très grosse remise, reprise correcte de mon Cactus HDI (visible sur la photos de la GSA), le deal a été vite fait à l'époque. Très bon rapport prix-prestas-équipements-confort comme compacte, j'en suis très content du peu de recul que j'en ai. A voir dans le temps la fiabilité du 3 pattes (toujours la courroie dans l'huile, idée de génie ça tiens...), et je me tâte à la revendre car vu la hausse des prix sur le neuf et les délais de livraison (semi-conducteurs, toussa...), les occases récentes ont repris beaucoup de cote ces derniers temps, ce qui fait qu'à 1 an et demi et 13 000 km, je pourrais la revendre juste 1500 de moins que je ne l'ai achetée...
En vrai j'ai assez de voitures, dont le Picasso si besoin de clim ou du confort "moderne", donc je cogite pas mal. Elle me plaît mais les temps qui s'annoncent sont durs, mieux vaut avoir un billet sous le matelas! Elle est chez le carrossier jusqu'à fin octobre à vue de nez, je vais prendre ma décision d'ici là...

Voilà pour le parc actuel, avec les 3 BX ça fait donc 13. Comme ça porte malheur il va vite falloir que j'en rentre une 14ème lol! Non en vrai comme dit au dessus, je vais sans doute en vendre 1, voire 2 (peut-être le break BX d'ici la fin d'année ou début 2023, le mazout étant plus trop dans les petits papiers / Orléans future ZFE comme beaucoup de villes moyennes d'ici 2 ans).
A ce jour j'ai eu 29 voitures, à 35 ans. Je listerai aussi celles que j'ai eues et que je n'ai plus (en tout j'ai par exemple eu 10 Visa -je suis "Visaïnomane!!!-, il y a eu 2 XM, une AX Sport...etc!).
A plus!