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Bpnjour

je viens de modifier mon pc ar en rentrant la bx sur la fosse couic2

il a mordu de 1 cm sur la porte du garage et à reculé ! la patte inférieure n'a pas laché c'est le pc qui est troué !

c'est en quoi? çà se ressoude au fer chaud ou avec en y faisant fondre une bout de plastique comme les kayacs l

ou c'est de l'abs ?? ce serai top j''en ai plein à faire fondre au MEK

merci pour vos idées

à+

2

La matière est une sotre de polypropylène.
Avec un simple fer a souder sa thermoresoudre plutôt bien .
Pour meilleur soudure appliqué la technique suivante piquer profondément dans la matière afin de permettre un meilleur sondage avant de lisser.
Si besoin en matière d'apport tu peux utiliser du "plastique" épais de pot de fleur . (J'avais fait plusieurs mini tutoriels à ce sujet


Idéalement il faudrait renforcer avec des agrafes un peut comme une pronfonde coupure.

Il aurait également des colles.

Pour finir l'état de surface il faudra du mastic souple.
Puis primaire spécifique au matériau souple avant d'appliquer une peinture.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Bonjour

merci pour ta réponse , en apport j'ai d'autres vieux pare choc smile

bonne journée

4

Bonjour

ta méthode fonctionne très bien, en rajoutant du surplus avec un baguette de grille de pc avant ,et en ponçant, pas besoin de mastic !

par contre il faudrait repeindre avec ?? un peinture carrosserie classique ? ou spécial plastique ?

L'avantage de mon accrochage c'est que j'ai pu passer au ferose puis bombe galva (j’avais ça qui trainait ) les débuts d’attaque de rouille de la jupe arrière !

à+

5

Concerernant la finition, moi j' applique systématiquement un primaire d'accrochage plastique (attention bien vérifier la parfaite comptabilité avec polypropylène ou polyéthylène.
En peinture par commodités je prend de la peinture en blonde est si besoin du vernis cellulosique c'est relativement souple.

En peinture carrosserie le mieux est de mettre un additif assouplissant et éventuellement un texturant pour lui donner un granulé façon d'origine .
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Bonjour

loloBX (./5) :
je prend de la peinture en blonde
En peinture carrosserie le mieux est de mettre un additif assouplissant et éventuellement un texturant pour lui donner un granulé façon d'origine .

ok merci , toutefois je vais éviter de ramener une blonde même en peinture çà pourrait créer des conflits boing

mon pc n'est pas en "granulé " sur celle là , c'est bleu lisse !

à+

7

Saleté d'écriture intuitive bourrefearet alors je suis SRj5#laught##laught##laught#




J'ai toujours eu des pare-chocs texturés !
Sous la peinture forcement c'est plus discret, si plusieurs couches c'est quasiment lisse .
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C'est comme dans un frigo alors : on n'a jamais assisté à un début de conflit entre une bière blonde et une brune, pareil pour les pots de peinture ?

mince, ça manque de filles sur le forum pour recadrer nos blagues gentillettes hi-hi !


HS - Off : intéressant, sans avoir gratté un PC encore, j'aurais pensé que c'était un genre de plastique fibré, bon à savoir pour quand je devrai m'y coller.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

9

Pour refaire oui fibres et résine ça va très bien comme sur les kayaks. Très solide et après ça se ponce bien pour la peinture.
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10

Bonjour

résine polyester sur du polypropylène , t'es sur que çà adhère ?

à+

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Je ne sais plus quelle matière j'ai utilisé exactement mais c'était la même chose que sur un kayak et sur un parechoc et capot d'espace 1 ça a très bien tenu. C'est une résine à froid qui vient imbiber et se mettre entre les fibres. Je ne sais pas si la matière du parechoc de la bx est aussi adaptée mais je pense que ça irait...
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Bonsoir,
Les parechocs et capot de RENAULT sont en fibre et il me semble que certains Kayak aussi.
Le PC des BX est polypropylène, je doute que çà accroche dessus, le mieux, à mon avis, mais je ne suis pas carrossier, serait de mettre des agrafes à chaud de l'intérieur + colle .
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Bonjour

Ok l'espace 1 était en polyester fibre de verre , comme les buggies des années 70, les rodéos ,certains kayaks ,pas les rotomoulés , le toit de l'ami6 berline etc ..

le polyester va se servir du parechoc en polypropylène comme moule mais je doute qu'il y accroche ,la solution fer à souder et "plastique d'apport" est au top là dessus

ici exemple avec du PE , poly éthylène
BÂTONNETS DE SOUDAGE PLASTIQUE POLYETHYLENE (PE)PadLRéparez facilement vos produits en matière plastique polyéthylène ! Kayak, canoë, barque, annexe, baril d'eau de pluie, ponton en plastique...


à+

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Avec le polypropylène, polyéthylène, nylon ... il y a v raiment aucune cohésion entre une résine polyester (voire même époxy) ! En cas chocs même modéré le "plastique" souple absorbera tout en se déformant et la fibre rigide inéluctablement se décrochera !

La résine c'est parfait pour un pare-chocs de BX sport ou 16 Soupapes , capot, hayon...

Un usage en moule négatif ne peut difficilement envisagé il y a les renforts intérieur, le problème de mouler la grille, les rainures pour les joncs...
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Une superbe vidéo peugeot de 1998 qui était présente sur psa-Citrovideo et reprise cette fois chez motorvideos
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour

cheeky et voilà maintenant que j'ai fini , Fabi me donne la solution smile

merci , du coup pour repeindre c'est pas si simple par contre !

Lolo bx , je ne parlai pas de mouler mais j'évoquais le fait que le polyester n'allait pas adhérer comme dans un moule .

à+