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Bonsoir les amis des BX.
Récemment il y a eu des gens qui ont tenté de piquer ma BX, pas la plus belle de ma collection. Garée pour une fois dans la rue. En espérant casser le neiman ils ont peté l'axe du volant qui leur est resté dans les doigts. Impossible donc de partir avec. Ils avaient déjà sectionné les fils sous le volant et piqué le bouchon du radiateur (???). Comme ils espéraient partir avec ils ont choisi de casser cette petite vitre pour entrer dans la voiture. Alerte, nos BX commencent donc à faire des envieux!!
Ma question est donc, comment je dois m'y prendre pour changer cette glace. Je n'ai rien trouve sur le forum.
Un grand merci d'avance
2cv '62, Willys '44 et maintenant une BX Diesel '89. La suite: BX break td '91, BX 4x4 D '91, 205 D '91, une MG TD '52 et une Panhard Junior '53 à re-assembler. Sans compter les voitures en attente....

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Salut. Eh bien voir RTA si j’ai bonne mémoire à la fin des versions compil avec les evos de construction.

Ou sinon à partir de la p444 de ce pdf du classeur carrosserie bx http://www.ckc.dk/pubs/MAN008883-83.pdf

Finalement le remplacement d’une vitre descendante est plus évident, mais les difficultés c’est surtout du coup de main je pense.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour

de mémoire il faut déposer le rail qui guide la vitre descendante ,peut on ?sans déposer la dite vitre ? je ne sais plus !

en tout cas il faut dégarnir la porte pour accéder aux vis de fixation !

à+

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Il faut déposer le rail entre les vitres. A l'intérieur il y a un rail en plastique en bas qui tient la vitre. Après dépose vers l'avant, on peut déposer la vitre avec son joint et mettre le nouveau.
Déjà la dépose peut-être très difficile, j'utilise une bombe d'huile silicone pour lubrifier l'extérieur du joint afin que ça glisse. Pour le montage aussi il faut tout lubrifier soigneusement.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Si bris de glace la depose c'est un jeux d'enfant !
Des 3 que j'ai déjà changés c'est la repose qui est fastidieuse et extrêmement virile !
Pour les premières j'avais du utiliser du produit vaisselle pour facilité la remise place du joint périphérique.
La dernière sur une 88 qui avait toutes sa vie dehors (joint dur) j'avais utilisée un spray silicone mais j'en avais particulièrement bien chier !
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.