Salut à tous
Sur ma millésime J’ai ma vitre conducteur qui à du mal à se fermer un fin de course en bas sur environ 1cm5 il faut que en haut elle à du mal sur 4 cm en l’aidant il reste environ 2 cm ouvert sinon entre les 2 ça marche plutôt bien peut être un tout petit peu plus lent mais ce n’est pas significatif il ni à pas l’air d'avoir de frottement qui retiennent la vitre .Si vous avez une idée pour la solution
Merci pour votre aide et bonne journée
Fabi1 Le 04/10/2023 à 12:33 Salut.
Au point que le boîtier coupe le jus et stoppe la vitre?
Il va falloir ouvrir la contre porte je pense… problème de mecanisme ? Rouille dans un guide vertical qui fait boursoufler sous le joint coulisse et ça pince ou serre trop la vitre?
+ la graisse devenue très collante voire dure au niveau des guides horizontaux, petits galets immobilisés depuis longtemps.
Toutes les autos méritent +/- un dépoilage de ce côté là. Et plus la vitre peine plus ça abîme.
Et si elle ne remonte pas droit c’est un problème de jeu entre 2 barres indépendantes sur le X, le sertissage que centre est fichu et elles se desalignent. Il faut remplacer le mécanisme ou, selon le type de sertissage, éventuellement faire remplacer le « rivet »… mais c’est un problème plutôt de ph1 ou ph2 pas trop tardive peut-être voire relativement precoce.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut Fabi1
Démontage nettoyage de la bulle et intérieur contre porte j'ai mis de l'agent anti adhérent au silicone un peu partout et ça marche .
Merci pour ton aide et bonne soirée
Fabi1 Le 05/10/2023 à 21:40 La bulle faisant aussi un peu frein en fin de course ?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bravo à vous deux pour ces échanges constructifs. La vitre passager force à la montée comme à la descente sur mon auto, je ne l'actionne plus depuis que ça force, je vais fouiller l'affaire en interne, grâce à vos apports.

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily