Salut à tous
Ayant eu un petit souci avec une de mes ceintures AR qui étais resté bloquée j'en ai cherché une dans mon stock de pièces et je me suis aperçu qu'elles étais toutes bloquées et pour les débloquer il fallait que je les mettes coté fixation contre du métal ,vous pouvez m'expliquer comment ça fonctionne !
En commençant à la démonter pour la changer elle c'est dé bloquée et fonctionne très bien donc j'ai remonté le si peut j'avais démonté
Bonne fêtes de fin d'année à tous
Fabi1 Le 26/12/2023 à 17:20 Salut. En plus du système centrifuge qui entraîne le blocage sur une sortie rapide de la sangle , il y a une espèce de bille dans une coupelle qui bloque un cliquet si la position dans l espace n est pas comme elle doit se trouver installée dans la voiture, ça doit garantir le maintien en cas de tonneaux.
Attention. En cas de démontage au ressort de rappel près à sauter comme un ressort de réveil dans un cartoon !

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut Fabi1
Il ni a pas un système magnétic car dans la meme position contre la tôle ça marche et sinon ça ce bloque
Fabi1 Le 27/12/2023 à 13:12 Je ne crois pas… et je ne comprends pas l’intérêt dans ce cas d’un blocage de ce type, l’enrouleur n’étant pas censé quitter sa fixation contre la tôle lors de ses missions.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
fredc Le 27/12/2023 à 18:20 Bonjour
pour moi non plus ! je ne crois pas à un système magnétique !
pour être sur , tu essayes sur une tôle ailleurs!!
à+
Salut Laurent et fredc
C’est parce que j’ai mes 2 BX qui passe au contrôle le 2 janvier je leurs ai fait une petite révision et ma ceinture AR qui à mon avis n’avais pas servi depuis le dernier contrôle étais bloquée,aujourd’hui j’ai regardé et encore bloqué mais ça vient que ma voiture est garée parallèle à ma descente de sous sol et le niveau entre les 2 roues AR j’ai entre 35 et 45 cm de différence de hauteur ,la je l’ai sortie et instantanément ça la débloquée,mais l’autre jour elle ne s’est pas débloquée des que je l’ai mis à plat dons j’avais prévu de la changée et j’en avais préparé une qui étais rangé enroulé et bloquée et elle c’est instantanément débloquée quand le l’ai mis contre une paroi métallique et rebloquée quand je l’ai éloignée de la paroi c’est pour ça j’ai demandé et comme je l’ai rangé à l’occasion je la ressortirais pour voir mais j’en ai bien pour une bonne demie heure à la ressortir et la re ranger c’est juste pour savoir
Bonne soirée
Salut à tous
J'ai mon petit bout de plastique clippé en plastique qui empêche l’attache de la ceinture de descendre qui a disparu ,par quoi je peut le remplacer ?
Merci et bonne journée
salut
Fabi1 Le 25/01/2024 à 10:40 Salut.
Il existe des gros rivets plats à clipser après avoir fait un trou au bon endroit avec un objet pointu fin. Cherche stop ceinture sur eBay par exemple.
Il existe des pinces mais peu discrètes. quant à la pièce d’occasion ce n’est déjà pas facile à démonter sans casser ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Commandé sur temu 2.18 les 10 sur ebay 2.29 1