1

Bonjour,

J'hésite à installer dans les prochaines semaines/mois un déflecteur pour le toit ouvrant. Serait-ce une fausse bonne idée, utilité proche du néant ? Ou si vous avez une bulle pour le TO, merci d'avance pour vos retours.

J'ai vu que pas mal de déflecteurs de CX sont en vente mais ils faut percer dans le pavillon pour fixer ceux là ...
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

2

Salut.

Concernant le toit ouvrant en BX il manque le saute vent comme celui de l'Xm (même modèle).

20150536.jpg
Aux places avant c'est efficace aux places arrières je sais pas trop, les passagers ce plaignent de l'excès de vent et comme j'ai la clim si besoin je le ferme.


Le déflecteur Heko est adhésif .
A ma connaissance seul Manacier avait mis un sur TZD turbo.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

3

À trouver et à monter ça doit être un peu chiant de mettre un saute vent d'xm, non ?

Pour l'heko c'est un 89cm ?

Il y a vraiment une différence de confort donc avec un déflecteur ? (Saute vent xm ou déflecteur heko)
(Et quid du cas d'un déflecteur type heko niveau luminosité)
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

4

En dimensions c'est vraiment les mêmes XM ou BX c'est probablement adaptable.

Du moins pour les déflecteurs Heko de vitre il y a une ref avec une teinte plus claire que l'autre.

lolobx10.jpg

La fameuse TZD turbo à Manacier.sam_3217.jpg
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

5

Ma première BX avait le TO et un déflecteur monté (ClimAir, monté avec 2 crochets et 2 petites vis). On peut rouler avec le toit ouvert à toute vitesse, même à 160 aucun problème (sauf s'il y a quelqu'un assis derrière). Sans déflecteur par contre très désagréable niveau turbulences et bruit dès qu'on roule hors agglomération. La saute style Xantia/XM n'est pas adaptable.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

6

Ah ça évite vraiment les turbulances à ce point là ? Effectivement, hors agglomération, obligée d'ouvrir les vitres en grand quand on veut profiter du TO bien ouvert pour éviter les différences de pressions mais bonjour les orgeolets quand le vent est limite-limite niveau température
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

7

Je viens de mesurer 89/90cm pour le TO (toute seule sans vouloir rayer le pavillon avec le mètre, je ne suis pas la plus précise), le 89cm intérieur d'heko serait trop limite niveau taille ou c'est bien celui qu'il faut ?
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

8

j'ai redemandé à des vendeurs pour les fixations de déflecteurs de CX, c'est avec des agrafes dans les quelles les vis se prennent, donc pas de trous à faire dans le pavillon. Par contre toujours pas de certitude de si un déflecteur de CX est compatible sur BX (j'essaie de me renseigner comme je peux pour des anciennes pièces, je préfère mettre des accessoires d'époque tant que possible)
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

9

ClimAir en Allemagne le fabrique encore :

Windabweiser für das FahrzeugdachClimAir Car ComfortVorteile der Climair Regen- und Windabweiser: * Schutz vor Regen und Schnee. * Optimale Be- und Entlüftung. * Höchstmögliche Belastbarkeit und Passgenauigkeit. * Einfache Montage. * Für Raucher ein muss, bei leicht geöffneten...


Je ne sais pas si dispo en France, sinon je peut aider...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

10

J'ai actuellement une BX avec TO chez moi, je peux prendre des photos du déflecteur...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

11

Ah trop bien que clim air le fasse encore embarrassed c'est bien pour BX celui dans le lien ?
Ah, tu es proche de la frontière aussi ? (Je suis en Alsace)
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

12

Je suis loin de la frontière, mais étant allemand et ayant des amis en Allemagne auxquels je peut faire livrer des choses c'est facile d'y acheter...
Et oui, le lien c'est bien le modèle pour la BX
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

13

On peut commander depuis la france smile
Merci beaucoup pour le lien !
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

14

Bonjour

tu en as un là !

topics/188090-vends-bx16trs-serie-1-bva-tres-propre-09

j'ai le contact si besoin !

à+

15

J'ai reçu le déflecteur mais je ne vois absolument pas comment les pattes de fixation, se fixent.

taB8

La notice n'étant absolument pas avec le même matériel ...
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

16

Je te ferai des photos demain, j'ai une BX avec TO et déflecteur ClimAir chez moi.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

17

Désolé, le TO ne bouge pas, donc pas possible de prendre des photos...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

18

Le moteur ne marche plus ? 😅
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

19

BxGirlie (./18) :
Le moteur ne marche plus ? 😅
Exactement...
Mais de mémoire: 2 agrafes latéraux qui tiennent sur le tôle du pavillon, vissés au déflecteur avec des écrous. Vers le centre les deux crochets montrés sur la photo, vissés sur le pavillon avec deux vis existants, visible quand le TO est ouvert.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

20

Ah, c'est bien là le souci, je ne vois pas trop quelles vis doivent être prises ><
Sinon tu n'as plus la clé allen pour ouvrir le toit manuellement ?
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

21

Je me suis doutée qu'il y avait un truc comme ça mais je ne vois pas les quelles sont à réutiliser
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

22

La voitire a plein d'autres problèmes, je m'occuperai de ce chantier plus tard...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

23

De mémoire il n'y a que deux petites vis à cet endroit qui tiennent le TO au pavillon.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

24

Fait leur un mail pour avoir la notice ...
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

25

J'ai déjà envoyé des mail, mais ils renvoient toujours la seule et même notice qui n'a pas les pièces foutues comme les miennes, donc je ne vais rien obtenir d'eux et je vois le manque de sérieux dans leur prise en charge de montages différents.
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

26

Voilà comment est fait exactement mon déflecteur, avec des photos du TO :


SOiq

XElX

dXXI

ohrD
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

27

Ce n'est effectivemant pas le bon modèle. Le déflecteur pour la BX a 4 points de fixations, ceux au milieu utilisent les deux vis qu'on voit sur la deuxième photos, les deux extérieurs utilisent des agrafes qui glissent sur le bord de la tôlerie.
Ce qu'ils vendent aujourd'hui est plutôt un truc univesel - pas adapté à la voiture.

Voici la pièce d'époque:
https://photos.app.goo.gl/Uaaghjx2kHcLkbVx8
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

28

en gros je dois faire 2 trous en + pour le finir le boulot ><
et ils ont pas envoyé les agrafes pour les trous extérieurs, c'est ça le souci surtout ^^'
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

29

Vu dans un catalogue accessoirie citroen de 87

Ref ZC9867643U pour le déflecteur de BX… au hasard des petites annonces et des rencontres sur les bourses.

(Et 537U pour CX , 648U pour GS GSA)
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

30

Voilà :

wF7o
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme