Bonjour,
J'hésite à installer dans les prochaines semaines/mois un déflecteur pour le toit ouvrant. Serait-ce une fausse bonne idée, utilité proche du néant ? Ou si vous avez une bulle pour le TO, merci d'avance pour vos retours.
J'ai vu que pas mal de déflecteurs de CX sont en vente mais ils faut percer dans le pavillon pour fixer ceux là ...

BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours
À trouver et à monter ça doit être un peu chiant de mettre un saute vent d'xm, non ?
Pour l'heko c'est un 89cm ?
Il y a vraiment une différence de confort donc avec un déflecteur ? (Saute vent xm ou déflecteur heko)
(Et quid du cas d'un déflecteur type heko niveau luminosité)

BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours
Ma première BX avait le TO et un déflecteur monté (ClimAir, monté avec 2 crochets et 2 petites vis). On peut rouler avec le toit ouvert à toute vitesse, même à 160 aucun problème (sauf s'il y a quelqu'un assis derrière). Sans déflecteur par contre très désagréable niveau turbulences et bruit dès qu'on roule hors agglomération. La saute style Xantia/XM n'est pas adaptable.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Ah ça évite vraiment les turbulances à ce point là ? Effectivement, hors agglomération, obligée d'ouvrir les vitres en grand quand on veut profiter du TO bien ouvert pour éviter les différences de pressions mais bonjour les orgeolets quand le vent est limite-limite niveau température

BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours
Je viens de mesurer 89/90cm pour le TO (toute seule sans vouloir rayer le pavillon avec le mètre, je ne suis pas la plus précise), le 89cm intérieur d'heko serait trop limite niveau taille ou c'est bien celui qu'il faut ?

BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours
j'ai redemandé à des vendeurs pour les fixations de déflecteurs de CX, c'est avec des agrafes dans les quelles les vis se prennent, donc pas de trous à faire dans le pavillon. Par contre toujours pas de certitude de si un déflecteur de CX est compatible sur BX (j'essaie de me renseigner comme je peux pour des anciennes pièces, je préfère mettre des accessoires d'époque tant que possible)

BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours
J'ai actuellement une BX avec TO chez moi, je peux prendre des photos du déflecteur...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Je suis loin de la frontière, mais étant allemand et ayant des amis en Allemagne auxquels je peut faire livrer des choses c'est facile d'y acheter...
Et oui, le lien c'est bien le modèle pour la BX
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Je te ferai des photos demain, j'ai une BX avec TO et déflecteur ClimAir chez moi.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Désolé, le TO ne bouge pas, donc pas possible de prendre des photos...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Le moteur ne marche plus ? 😅

BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours
Ah, c'est bien là le souci, je ne vois pas trop quelles vis doivent être prises ><
Sinon tu n'as plus la clé allen pour ouvrir le toit manuellement ?

BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours
Je me suis doutée qu'il y avait un truc comme ça mais je ne vois pas les quelles sont à réutiliser

BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours
La voitire a plein d'autres problèmes, je m'occuperai de ce chantier plus tard...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
De mémoire il n'y a que deux petites vis à cet endroit qui tiennent le TO au pavillon.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Fait leur un mail pour avoir la notice ...

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
J'ai déjà envoyé des mail, mais ils renvoient toujours la seule et même notice qui n'a pas les pièces foutues comme les miennes, donc je ne vais rien obtenir d'eux et je vois le manque de sérieux dans leur prise en charge de montages différents.

BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours
en gros je dois faire 2 trous en + pour le finir le boulot ><
et ils ont pas envoyé les agrafes pour les trous extérieurs, c'est ça le souci surtout ^^'

BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours
Fabi1 Le 27/04/2024 à 13:14 Vu dans un catalogue accessoirie citroen de 87
Ref ZC9867643U pour le déflecteur de BX… au hasard des petites annonces et des rencontres sur les bourses.
(Et 537U pour CX , 648U pour GS GSA)

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D