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Bonjour, j'ai remarqué depuis quelques jours que la moquette est humide à l'avant gauche. Et en dehors de l'auréole visible, tout est bien sec.

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Côté joint de porte, il est en bon état.
Les bouchons de la caisse sont en place.

Par contre, j'ai remarqué quelque chose au niveau du bouchon du passage de roue AVG :

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Côté AVD, tout est bien sec :

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Avez-vous déjà eu ce cas là ?

Sur la Millésime je n'ai jamais eu ce souci, mais là pour rappel, la 15 a le toit ouvrant électrique d'origine, les tuyaux d'évacuation AV allant dans cette zone ce ne serait pas étonnant que ça vienne de là, mais alors pourquoi que d'un seul côté, et en fin de parcours du tuyau (si le tuyau lui-même était bouché, j'aurais sûrement encore + d'eau ailleurs, non ?)
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BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

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Le toit s'évacue par les pieds des postes A, à vérifier que ce n'est pas bouché en bas. Sinon vérifie qu'il n'y a pas corrosion perforante au niveau de la passage de roue au-dessous le réservoir lave-glace - point faible de la BX...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Salut.

En tout cas il faut s’assurer que les 4 tuyaux du TO sont bien libres.

Plus facile à voir : Les bacs à fleurs au pied du pare brise sont propres et les évacuations pas bouchées? Pas de trou mal foutu dans ce secteur pour passer un fil ou autre bricolage?

Pas de problème manifeste au niveau du pare brise?

Est ce que ça ne viendrait pas de la porte? Évacuations bouchées ou une dégoulinure malchanceuse qui arrive à couler contre la contre porte et s’écouler à l’intérieur… c’est généralement facilité après les interventions dans la porte quand on a massacré les protections plastiques fermant les grands passages et quand on gare l’auto penchée.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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J'avais passé un furet déjà pour déboucher les tuyaux d'évacuation AR, jusqu'à il y a encore quelques jours il n'y avait rien à l'avant.
Pour déboucher les tuyaux AV, surtout celui de gauche visiblement, je ne vois pas où il y a des "visites" pour passer un furet dedans, il suffit d'enlever les bouchons qui sont en photos ou alors ça se fait depuis l'intérieur ? Au quel cas les tuyaux partent dans la tôle depuis le milieu de la planche de bord, je ne risque pas de "débrancher" le tuyau tout en haut si je tire un peu dessus pour accéder à la partie qui se cache ?

par rapport à la porte, il n'y a pas d'eau coulée sur le seuil vissé en plastique, si l'eau devait venir de là, ça passerait d'abord par le seuil non ?
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À part l'écrou plastique du balais d'essuie glace pas serré (je viens de le serrer à l'instant), rien à signaler côté baie de pare brise
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C’est un risque, voire comme j’ai eu le cas sur une xantia à force de trop hocher, décoller le collecteur plastique (déjà recollé) du cadre de TO.

J’avais je crois ramoné depuis le haut avec du fil électrique rigide assez fin.

Oui si ça venait de la porte on pourrait sans doute trouver une dégoulinure depuis le seuil, voire de l’eau dans la gorge du joint porte ouverte.

Une fuite depuis le soufflet de passage des fils de porte?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Au quel cas les tuyaux partent dans la tôle depuis le milieu de la planche de bord, je ne risque pas de "débrancher" le tuyau tout en haut si je tire un peu dessus pour accéder à la partie qui se cache ?

Si tu tire ĺ' évacuation type PVC risque fortement
de se démancher, c'est même pas collé .
Si il est déjà démancher ça coule derrière dans l'enjoliveur du montant de pare brise derrière planche de bord et noie la moquette !
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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bx-basis (./2) :
Le toit s'évacue par les pieds des postes A, à vérifier que ce n'est pas bouché en bas. Sinon vérifie qu'il n'y a pas corrosion perforante au niveau de la passage de roue au-dessous le réservoir lave-glace - point faible de la BX...

des postes A ?

côté baie moteur il n'y a pas de corrosion, je n'ai même pas le réservoir glace donc on voit très bien par le dessus, et par le dessous rien non plus.

Et je n'ai pas roulé sous la pluie depuis 2/3 semaines, les photos prises là sont en stationnement sans avoir roulé.
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Je n'ai pas vu d'eau tomber derrière la planche de bord et la moquette est sèche dans la partie qui monte derrière la planche. Ce sont vraiment juste les pieds sont dans l'humidité.
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En revérifiant le joint de la portière, il y a bien de l'eau qui stagne par dessous la partie inférieure du joint ainsi que tout en haut (et bien un bon cm par là ...), par contre pas d'eau sur le seuil en plastique, possible que ça passe dessous, directement par la moquette qui remonte sur 5cm ? Ça n'a pas l'air si humide mais si ça descend directement par terre ensuite :/
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Par expérience tu as peu trés de chance de voir par ou l'eau passe si tu n'es pas voiture sous forte pluie et de surcroît avec tout en place !

Demonte les plastocs et colle des post-it la ou l'eau est susceptible de s'infiltrer.
Ainsi si l'eau passe dessus ils seront gaufrés et auréolés .
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