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Bonjour, je me demander quelle BX choisir en tant que daily en phase 1, j'ai fait un topic sur la GTI16S j'envisage sérieusement l'achat de cette voiture , mais voila une chose me chagrine , mettre des borne a une 16S? C'est pas l'idée du siècle et c'est dommage, je suis également tomber sur cette vidéo :



Je suis très clairement tomber sous le charme de cette version totalement dépouiller de la BX, ma question est la suivante : existe-il une version autant dépouiller que la 14 RE mais en diesel ( la conso des vieux moteur essence a carbu me fait peur ).
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Ah quand elles sont fraîches et avec une couleur originale… les ph1 sont particulièrement amusantes.

Une belle et fraîche GTI16 comme une autre… c’est toujours dommage de les user, mais en même temps si on ne les utilise pas maintenant ça ne sera ni plus facile ni plus judicieux dans longtemps. Le tout est de les bichonner et disposer de conditions de stockage optimales pour tenter de les faire durer quand on a pas un usage collection servant peu.

Diesel en bel état, ça sera d’autant plus difficile à trouver que les diesel ont été volontiers plus usées que les essence, bien mené bien réglé on reste sous 6L facilement . En ph1 on veut surtout une perle rare question état général je pense qu’il ne faut pas être trop pointu sur le combo… question couleur et finition notamment.

Ne pas faire le difficile mais… direction assistée si possible, c’est meilleur luxe à avoir à mon avis sur une diesel smile

Pour cet aspect sans les custodes en polycarbonates Il y a eu des 19D (niveau E) et 19RD (niveau RE) On se prive entre autres plein de petits détails d’équipements des vitres AV elec, du verrouillage central, du réglage de la hauteur AV des sièges par rapport à la TRD.

Au plus bas de gamme…. Il y a eu à partir de fin 85 des BX D , dotée du 1,7l 60ch des 205 visa C15, type mine XBXP, rares je dirais dans les 10000 produites en ph1 (et 8x plus en ph2), face à environ plus de 200000 berlines 19D ph1 (type mine XBXC, 65ch à l’époque).
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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6l/100 pour les essences tu dit ? Ça m'étonne car la C2 1.4 essence consomme justement 6l/100... Après je suis pas une personne qui fait beaucoup de route, un diesel pourrait facilement s'encrasser :/
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Ah non, en diesel bien sûr. Ces diesel sans dispositif antipol supportent bien mieux les petits trajets que si on avait cata, FAP et EGR, le tout est aussi de ne pas conduire toujours sous 2000tr. Il faut rouler normalement en fait, ne pas se traîner plus que de raison, une 19D en est parfaitement capable. Menager une auto, au prétexte de l’âge et de performances non sportives, ok… mais à chaud n’importe quel moteur adore tourner sans peine de sa zone de couple max à des régimes approchant la puissance max, c’est là qu’il est le plus à l’aise. Pas la peine de mettre 2 min pour attendre un 90 compteur, faut appuyer et pousser les intermédiaires quand le moteur est à température il n’y a pas de contre indication!

Une GTI16 ou une sport… avec le côté amusement facile que ça procure je pense qu’il faut tabler plutôt sur du facile autour de 10l en conduite dynamique ^^
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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La 19D consomme autour de 5l sauf sur l'autoroute ou ça peut monter au-dessus de 6. En été je tombe régulièrement au-dessous de 5 avec ma break.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Sur ma 14 break la conso réelle était de 6,73/100, mesurée sur plus de 8000 km d'affilée, tous les pleins cumulés, y compris l'essence bouffée à l'arrêt (révisions, vidanges etc). Et y compris une bonne part de petits parcours.
Sur route, c'était toujours sous les 6,5 (entre 6,1 et 6,4 exactement), sans lambiner en aucune façon, mais en essayant de conduire " intelligemment ", sans mettre pied'dans bêtement, et en essayant de freiner le moins possible. C'était une TU, le moteur X consomme p-ê un poil plus ?

Au final, même si le budget carburant est le critère principal, entre une mazoute à 5,5 et une essence à 6,5, la différence annuelle reste de " seulement " 200 Eu/an pour 10 000 km annuels, en échange, on trouve des 14 essence qui ont généralement 150 000 bornes de moins dans les tuyaux que les diesel, à état / prix comparables...
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Ha ouai même une essence ça ne consomme pas temps que ça ... Alors pourquoi une 14 RE avec une couleur qui sort de l'ordinaire ( comme celle de la vidéo par exemple, cette couleur est assez rare )
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Ico Bleu lagune, rare mais temps que cela !
Bien mois rare vert cali (quasiment introuvable).

Je suis en 19D phase 2 (71Cv) break et berline,
Le break est peut gourmand sur autoroute j'ai déjà 6.7 L en étant pressé,
Berline 6.2 le pied un lourd
Ambulance 6 l le pied léger et descendu à moins 5litres en balade sur route secondaire .
Ce qui intéressant 19 diesel c'est large plage de couple ? Tu mets le pied dedans et repart toujours.

Sur celle en vidéo jantes et pneus en 145 c'est pas le pied niveau confort/agrément !

Les selleries tissu phase 1 sont à chier, déjà mieux sur TRS TRD. Excellent en velours sur les phase 2.

Les 15 peuvent une bonne alternative côté consommation.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Merci pour ton commentaire je vais jetter un oiel au 15 !
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Les 15 - comme les 16s - n'existent qu'en ph2..
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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C'est surement pour ca que il y a que des phase 2 sur LBC..., la phase 1 a un petit truc en plus que je ne serais pas décrire
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Ma 14RE (178000km) consomme 7,5l/100km, en conduite ville-route-autoroute (110-120) sans chercher à conduire à l’économie et en poussant les rapports : ça me semble raisonnable .
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C'est un X/XY ?
Ça recoupe bien les consos de ma Bk TU, qui passe très facilement sous les 7/100 et même sous les 6,5/100 sans lambiner.
Mais j'habite la pampa, donc jamais de ville, bouchons, feu rouges etc.
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C’est un XY, 150C
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Ok, soit très proche entre XY et TU à l'usage.
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