Salut.
Donc tu cherches une version ph1… c’est probablement la 19GT am85 qui a été la plus nombreuse équipée de ce truc puisqu’elle l’avait de série…. Mais autant dire que c’est en effet très difficile à trouver ! Il aurait fallu écumer les casses des années 90 ^^
Mais tu sais que cet archaïque ordinateur de bord est mal situé, peu ergonomique… peu lisible, peu pratique avec ses combinaisons à faire.
Il faut aussi les accessoires qui vont avec, un débitmètre qui fonctionne (mort depuis longtemps il a souvent été déposé) avec son support et un p’tit émetteur tachymetrique entre les 2 demi-câbles du compteur et bien sûr le faisceau elec pour raccorder tout ça…donc idéalement avoir la donneuse complète.
Le bon vieux site :
http://lacitroenbx19gt.com/ordinateur/ordinateur.htm(En 84, si il est vrai que c’est peu répandu, ce n’est aucunement une innovation, c’est juste une nouveauté pour la bx et citroen)
En ph2 avec le clavier sur la façade et le visualisateur à la place de l’horloge c’est mieux (juste mieux pour manip et voir, pas pour son intérêt toujours aussi limité et son réglage assez fastidieux) mais c’est encore plus rare car option de quelques années seulement et rarement prise, peut être un quart de poil plus à l’export.
À mon avis ne perds pas ton temps avec ça, il y a suffisamment de choses à faire sur une auto fraîchement rachetée.
Tu as (ou va avoir) une bx turboD avec le XUD7TE de 1769cm3 ? Ou bien une 1,9 diesel atmo avec le trompeur monogramme 19TD ? Finition intermédiaire…
La bx 19 turboD n’existant pas.