Pour avoir un problème de rappel de 1er tiroir, le gros ressort devra à mon avis être cassé (ce qui est je pense très peu probable), car il se retrouve largement comprimé sous la coupelle qui tient en butée par un circlip. Son avachissement avec le temps est imperceptible au pied. Il me semble très difficile qu’il ne puisse plus ramener le 1er tiroir au repos.
Cette Ref n’est qu’un truc de moulage du corps (hélas)
Il y a bien 2 retours regarde bien
Sa bague jaune a disparu mais le vendeur précise que c’est une provenance xantia.
Si le doseur de xantia se monte à priori ni vu ni connu sur la bx… le ressort d’attaque (celui qui ramène le 1er tiroir et que la force du pied repousse pour pouvoir freiner) n’est pas le même… le doseur de xantia est utilisé avec une sorte d’entretoise simulateur de course pour la liaison avec la pédale, sur la bx c’est un simple petit tampon de caoutchouc sauf les très précoces. Le toucher de frein sera différent… peut être fort peu perceptible.
Plus délicat peut-être… le ressort du compensateur est différent aussi, la régulation de la pression de freinage AR sera donc un peu différente. Ce qu’on ne voudrait pas c’est augmenter le risque de blocage du train AR sur une situation d’urgence… d’autant que les BX ont rarement l’ABS.
(En fait question ressorts internes celui xantia est comme la XM, mais le doseur XM est extérieurement configuré différemment. Celui de la bx a les mêmes ressorts que celui de la CX, qui est à priori configuré extérieurement comme la XM…. Et en fait le doseur 3 tiroirs d’une BX conduite à gauche est le même que… la CX conduite à droite 😝)