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Bonjour à tous ! smile

J’ai monté il y a peu de temps des déflecteurs d’air de chez Clim Air sur mes portes AV de BX phase II.
Le petit soucis (surtout en hiver) c’est que depuis, mes fenêtres ne se ferment pas complètement. Il y a un petit jour de 5-6mm qui laisse passer l’air froid froid

Effectivement, mon système de lève vitre électrique est plus tout jeune (il fait du bruit, monte lentement puis vite puis lentement etc…) mais il arrivait à faire monter les vitres jusqu’au bout de la fenêtre avant de monter les déflecteurs. Alors vraisemblablement c’est lui qui bloque (surtout que à la fin, avant de bloquer, on voit la vitre pousser le déflecteur un petit peu vers le haut) mais je ne vois pas trop où ni comment.

J’essaierai dans quelques jour de redonner un coup de jeune à mes lève vitres au cas où mais je serais pas contre un ou deux conseil au cas où pour savoir si je suis sur une mauvaise piste wink

Merci à tous
Bonne journée à vous heart
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J'avais ça sur ma bx et celle de mon père dans les années 90.

Il fallait accompagner la vitre à la main pour qu'elle reste à sa place.

Le guidage des vitres de BX n'est pas parfait, et globalement pas fait pour supporter l'entrave que génère le déflecteur. En vieillisant, ça doit pas aller en s'arrangeant.

Aussi sympathique et pratique soient-ils, les déflecteurs de ce type ajoutés dans les glissières sont anti-mécanique.
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Moi ça le faisait aussi j'ai changé le moteur et conne ça na rien changé j'ai fait un nettoyage de glissière du mécanisme un graissage un petit coup de WD 40 et a présent ça marche

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De mémoire les déflecteurs climair sont quand assé epais plus que les refabrication Heko.

Déjà après montage du déflecteur il vaut mieux laisser les vitres fermés le temps de compressé le joint. Une semaine en en été est un minimum.

Vérifier le parfait fonctionnement des vitre électrique regraisser le mécanisme du lève vitre.
A ce propos le WD40 n'est pas un lubrifiant, sur coup cela le laisse passer mais cela dilue la graisse et la rend facilement soluble à l'eau.
Une grais silicone est parfaitement approprié.

Vérifier le bon réglages d’inclinaison de vitre .
Sur un lève vitre use il faut parfois prolonger la lumière oblong du réglage ou éventuellement changer le necaniime .
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Témoignage de peu de contenu chiffré, mais on n'sait jamais :

-> sur ma TGS, y'a deux VE avant, aucune Arr, et les deux Av sont paresseuses à la commande électrique. Mais si tu " tires " à la main sur une vitre à la montée, là elle vient très bien, le moteur se met même à chanter, tout content qu'on pense enfin à lui.

Voilà, juste pour suggérer que la grosse explication " fatigue " des VE, doit surtout résider dans leur système mécanique, glissières, coulissement, tout ça. Et pas dans leur commande électrique,

En tout cas les miennes répondent au bouton, mais mollement, je ne me sers même plus de la VE passager, avant de la démonter pour dégrippage mécanique.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Sans oublier le jeu grandissant dans le rivet du compas, qui aide la vitre à se mettre en travers.
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Bonjour, merci à tous pour vos retours wink

J'ai démonté les panneaux de portes et jeté un coup d'œil au mecanisme, vraisemblablement tout était bien graissé encore (par défaut j'ai remis de la graisse neuve, on ne sait jamais).

En fait je pense avoir la même situation que Couzin63 (sûrement car j'ai aussi une 16 TGS, maladie commune ??) car du début à la fin de la course, mes VE sont paresseuses.

Je pencherai donc plus sur un problème du à l'épaisseur de mes déflecteurs comme le disait loloBX.

Je pense que je vais acheter des HEKO prochainement pour Noël ! smile

Merci à tous, je vous tiendrai au courant dans le cas où la situation va mieux.
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Si c'est sur toute la hauteur glace je doute que cela change quoique soit .
Les déflecteurs gènent que sur dernier centimètres.

Tu peut toujours mettre un coup spray silicone dans la rainure du joint, temporairement ça améliore la glisse de la glace.
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Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
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Pas de rouille dans les rails qui boursoufle discrètement derrière le caoutchouc floqué de coulisse ?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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loloBX (./8) :
Si c'est sur toute la hauteur glace je doute que cela change quoique soit .
Les déflecteurs gènent que sur dernier centimètres.

Tu peut toujours mettre un coup spray silicone dans la rainure du joint, temporairement ça améliore la glisse de la glace.

En fait ça dépend, ma batterie est plus toute jeune non plus, mais quand j'ai roulé depuis quelques minutes et qu'elle est bien chargée, ça monte et descend plutôt rapidement et ça bloque nulle part. Donc je doute que ce soit le système..
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Fabi1 (./9) :
Pas de rouille dans les rails qui boursoufle discrètement derrière le caoutchouc floqué de coulisse ?

Je ne pense pas, il faudrait que je vérifie mais comme lorsque je n'ai pas le deflecteur ça coulisse sans soucis jusqu'au bout, je doute que ce soit ça..
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À tout hasard, les diverses connexions du moteur de lève-vitre fatiguées / oxydées ?
S'il ne reçoit " que 10 V " ça suffit quand la vitre est bien libre, mais plus au moindre obstacle ?
Obstacle indésirable de toute façon, on est bien d'accord.
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Couzin63 (./12) :
À tout hasard, les diverses connexions du moteur de lève-vitre fatiguées / oxydées ?
S'il ne reçoit " que 10 V " ça suffit quand la vitre est bien libre, mais plus au moindre obstacle ?
Obstacle indésirable de toute façon, on est bien d'accord.

Il semblerait que non, toutes les cosses sont en bon état, je ne vois pas de vert, pas de traces de surtension ou quoi que ce soit de particulier, vraisemblablement les moteurs sont peut-être juste pas assez coupleux ?
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