J'avais ça sur ma bx et celle de mon père dans les années 90.
Il fallait accompagner la vitre à la main pour qu'elle reste à sa place.
Le guidage des vitres de BX n'est pas parfait, et globalement pas fait pour supporter l'entrave que génère le déflecteur. En vieillisant, ça doit pas aller en s'arrangeant.
Aussi sympathique et pratique soient-ils, les déflecteurs de ce type ajoutés dans les glissières sont anti-mécanique.
Moi ça le faisait aussi j'ai changé le moteur et conne ça na rien changé j'ai fait un nettoyage de glissière du mécanisme un graissage un petit coup de WD 40 et a présent ça marche
De mémoire les déflecteurs climair sont quand assé epais plus que les refabrication Heko.
Déjà après montage du déflecteur il vaut mieux laisser les vitres fermés le temps de compressé le joint. Une semaine en en été est un minimum.
Vérifier le parfait fonctionnement des vitre électrique regraisser le mécanisme du lève vitre.
A ce propos le WD40 n'est pas un lubrifiant, sur coup cela le laisse passer mais cela dilue la graisse et la rend facilement soluble à l'eau.
Une grais silicone est parfaitement approprié.
Vérifier le bon réglages d’inclinaison de vitre .
Sur un lève vitre use il faut parfois prolonger la lumière oblong du réglage ou éventuellement changer le necaniime .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Témoignage de peu de contenu chiffré, mais on n'sait jamais :
-> sur ma TGS, y'a deux VE avant, aucune Arr, et les deux Av sont paresseuses à la commande électrique. Mais si tu " tires " à la main sur une vitre à la montée, là elle vient très bien, le moteur se met même à chanter, tout content qu'on pense enfin à lui.
Voilà, juste pour suggérer que la grosse explication " fatigue " des VE, doit surtout résider dans leur système mécanique, glissières, coulissement, tout ça. Et pas dans leur commande électrique,
En tout cas les miennes répondent au bouton, mais mollement, je ne me sers même plus de la VE passager, avant de la démonter pour dégrippage mécanique.

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Sans oublier le jeu grandissant dans le rivet du compas, qui aide la vitre à se mettre en travers.
Si c'est sur toute la hauteur glace je doute que cela change quoique soit .
Les déflecteurs gènent que sur dernier centimètres.
Tu peut toujours mettre un coup spray silicone dans la rainure du joint, temporairement ça améliore la glisse de la glace.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Fabi1 Le 17/12/2024 à 17:33 Pas de rouille dans les rails qui boursoufle discrètement derrière le caoutchouc floqué de coulisse ?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
À tout hasard, les diverses connexions du moteur de lève-vitre fatiguées / oxydées ?
S'il ne reçoit " que 10 V " ça suffit quand la vitre est bien libre, mais plus au moindre obstacle ?
Obstacle indésirable de toute façon, on est bien d'accord.

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily