Bonjour / bonsoir à tous !
J'aurais une question à propos de mon ralenti sur ma BX 16 TGS.
Ça fait quelques jours que j'essaie de régler ce dernier mais il est très instable et surtout, pas réellement réglable..
Depuis que j'ai augmenté la richesse de mon auto (car elle tournait BEAUCOUP trop pauvre), le régime ralenti a augmenté mais bizarrement. Grossièrement une fois chaude, le ralenti se cale vers 1400/1500 tours, puis parfois vers 1100/1200 mais rarement en dessous. Le seul moyen de le faire diminuer au régime que j'ai réglé c'est de couper le contact puis de la redémarrer, mais dès lors que je recommence à rouler il remonte à nouveau..
J'ai un peu analysé la situation et le système, ce qui me parait bizarre c'est que la vis pousse bien la tringle lorsqu'on la serre mais n'a aucune réelle incidence sur le ralenti malgré tout.
Pour préciser, j'ai mis un système de starter manuel, j'ai vérifié que le ralenti accéléré ne soit pas actif une fois la tirette repoussée et que tous les réglages sont bons à côté. Il n'y a pas non plus de prise d'air au niveau du carburateur.
Si vous avez des idées, merci beaucoup d'avance