1

Je viens de tomber sur ce produit en scrollant sur ebay

https://www.ebay.fr/itm/363802046480?_trkparms=amclksrc%3DITM%26aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D282320%2C282515%2C282600%2C282315%26meid%3D1809a305ab204eeba2eb32cb2e02293b%26pid%3D101875%26rk%3D4%26rkt%3D4%26sd%3D363981939453%26itm%3D363802046480%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2332490%26algv%3DSimVIDwebV3WithCPCExpansionEmbeddingSearchQuerySemanticBroadMatchSingularityRecall%26brand%3DCitro%25EBn&_trksid=p2332490.c101875.m1851&itmprp=cksum%3A3638020464801809a305ab204eeba2eb32cb2e02293b%7Cenc%3AAQAKAAABQOqalcCsb07ituDYLOrUrH2eG1DBUcAU1siB%252B881ennut1KqikNJ--C2JmJJYbnGBSq9s1cAaLR3u1P2GFHP6cOkMtiQrPwhnArZTi0NFnCkYNs9wPMPnRY0lLYAH0ZUZLH9LhTL8B5VJwwwtpWb0owqwzHJa4AeACWUXxr0NLhc0B6T%252FONw13YasUEcU4YnF63NfZ5Ixh1CfTy8Q6UR21Spiou1mwxRplM4Pp4H4ZwTkXJXtfnyA9Yrrqto%252FbbNNrQq4eAsQWMuhoOt0HeEeTNaROiEasUgprM9uo0%252Bunq4qVrG5dRSQ3%252FatY%252Fk9V4mXIZlf6svkEdqenDM7r23gJDbIOgfIElKkIgJrgGCSlPVSLE3OBpFTUcuFpha9BNHR1ZS27O8vCAzBrMH5%252Fa29S1w286afkNUg9znjOTKcJ4y%7Campid%3APL_CLK%7Cclp%3A2332490&itmmeta=01JQ4QVZR3TE65SEXPJXMHCWBB

Et en regardant sur le site d'un autre revendeur, ça parle bien de programmateur

programmateur essuie glace arrière ducellier 619951 A CITROEN LN, LNA, VISA, BXautopieces-ancienneprogrammateur essuie glace arrière ducellier 619951 A CITROEN LN, LNA, VISA, BX de CITROEN BX est disponible sur la boutique autopieces-ancienne dans la catégorie CITROEN


Il me semblait avoir lu que la pingrerie citroen pour les série 2 avait été justement d'économiser en enlevant un relais pour le bras EG arrière automatique, or, là ce kit ducellier présente un relais.

Serait-ce possible que ce kit puisse donner le confort d'un break ou d'une trs série 1 en activant automatiquement l'essuie glace ?

Si quelqu'un a déjà testé ce kit, ce serait intéressant d'avoir des retours
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

2

Le kit sur eBay est un kit complet d'essuie-glace très probablement pour une BX phase 1.
L'installation d'un tel relais n'est pas possible avec le bouton poussoir de la berline phase 2 qui - pour le préciser - n'avait perdu son interrupteur avec relais qu'en juin 1987.
Pour avoir la même fonctionnalité que sur les modèles jusqu'au mai 1987 (et toutes breaks), il te faudrait trouver l'interrupteur de la bonne couleur ainsi qu'un bout de faisceau avec le relais pour tout intégrer dans ton faisceau.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

3

Pingrerie ou astuce évitant tout simplement l’oubli du balayage AR (ça s’observe parfois dans la circulation)
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

4

Je n'ai jamais comoris pourquoi cette modification a été faite. S'ils l'avaient fait un an plus tôt avec l'introduction de la phase 2, c'était compréhensible, mais un an plus tard et uniquement pour les berlines ? La modification nécessite d'un nouveau bouton poussoir et d'un nouveau faisceau du tdb. Les deux venaient d'arriver avec la phase 2 en juillet 1986 et fûrent donc abandonnés - sauf pour les breaks - 11 mois plus tard.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

5

Comment ça se passe avec la vitre AR sur break ? Elle a une tendance à se salir facilement, à prendre la pluie?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

6

ah tant pis alors :/ autant trouver un faisceau d'origine en casse sur un break comme tu le dis bx basis
par contre le bout de faisceau qui part dans le hayon, je vais sauter dessus vu que j'ai du mal à trouver le soufflet pour les câbles entre le pavillon et le hayon (pour finir de brancher la centralisation, bon par contre j'aurai un morceau de faisceau de centralisation en trop comme j'en avais récupéré un d'origine)
avatar
BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

7

Fabi1 (./5) :
Comment ça se passe avec la vitre AR sur break ? Elle a une tendance à se salir facilement, à prendre la pluie?
Pas trop, en roulant je n'utiluse pas trop l'essuie-glace.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

8

BxGirlie (./6) :
ah tant pis alors :/ autant trouver un faisceau d'origine en casse sur un break comme tu le dis bx basis
par contre le bout de faisceau qui part dans le hayon, je vais sauter dessus vu que j'ai du mal à trouver le soufflet pour les câbles entre le pavillon et le hayon (pour finir de brancher la centralisation, bon par contre j'aurai un morceau de faisceau de centralisation en trop comme j'en avais récupéré un d'origine)
Je ne sais pas quand ça aura lieu, mais dès que j'attaque l'installation de la clim dans ma break, j'aurai le faisceau du tdb dispo.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

9

Fabi1 (./3) :
Pingrerie ou astuce évitant tout simplement l’oubli du balayage AR (ça s’observe parfois dans la circulation)

Haha, et si Citroën enlevait les lèves vitres ? Comme ça on n'oublierait pas de les fermer n'est-ce pas ?

Je vote pour la pingrerie, c'est quand même hyper chiant dès qu'il pleut et qu'on est en ville.
avatar

10

D une facon ou d une autre, astuce ou fonctionnalité... pour lutter contre la tete en l air bien naturelle...

On a depuis bien longtemps la fermeture auto des vitres à la condamnation.

La non mise en action de l essuyage auto de l avant souvent oublié lors de l arrêt du véhicule... qu il faut donc réarmer.

Et certainement une limitation automatique du balayage ar à un certain nombre.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D