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Hello again,

Le plastique au dessus du range k7 qui maintient les accessoires a fini de casser (il était fissuré à l’achat) avec le froid de l’hiver passé et un énième tirage de starter.
Apparemment il est admis que ce plastique est chiant à changer, le plus "simple" serait de démonter la planche de bord complète, mais est-ce possible de le faire sans ? En passant un tom pouce pour enlever les 2 vis qui le maintiennent pas le haut ? (Et je ne sais pas si il y a d’autres vis).

Il y a juste un tout petit morceau de cassé mais c’est autour du cran de maintien de starter, autant quand je le repousse ça va, il reste en place. Par contre, quand je le tire pour démarrer le matin, la tirette vient avec son cran d’arrêt. Il y a une possibilité pour que tout cela abîme mon câble ou le mécanisme même (et carbu) à force de tirer sans que la tirette ne soit retenue ?
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BX Millésime 1.9d juin 1991 gris dolmen 165.000km-260.000km
BX 15 RE mai 1988 blanc meije 173.000km - roule tous les jours

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(Ah et sinon j’ai pu voir, mais seulement une seule fois, un sticker avec fond transparent en haut à gauche du pare brise sur une 16 trs carbu série 2, qui donne des indications pour démarrer. Est-ce d’origine ? Dans les reproductions d’autocollants je n’en trouve pas du tout, c’est pas forcément utile quand on connaît notre voiture mais c’est toujours un peu drôle de lire toute une procédure juste pour démarrer)
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C’est fort possible… je suppose que c’est pour rappeler qu’il ne faut pas toucher à l’accélérateur à froid et au contraire, à chaud, enfoncer à fond et maintenir durant l’action du démarreur, maintenir en cas d’échec, ne surtout pas pomper.
C’est dans la notice de +/- toute voiture carbu mais comme personne ne la lit et qu’une bonne partie des gens n’écoutent pas ce qu’on leur explique ou oublient… ça revient pas content au garage surtout dans les cas d’autos pouvant être capricieuses… une note de la fin des années 80 disait de tout simplement faire le rappel au client . Un petit autocollant n’était pas du luxe, possible que ça ne concerne que les dernières années des carbu et peut-être que en starter automatique, peut-être plus sensible encore qu’en starter manuel (qui fait par contre un truc en plus à gérer). C’était censé faciliter la vie et éviter les oublis qui encrassent sévère et font surconsommer… mais ça a posé d’autres problèmes avec la percolation (et non le vapor-lock) et le pompage frénétique très fréquent des gens agacés qui ne font qu’empirer les choses !

Pour le plastique… mmm faudrait voir une pièce déposée. Je ne me souviens plus… avec l’habillage de colonne viré peut-être…


Édit …
La fameuse note qui traduit l’agacement du SAV et qui reprend tout simplement une image de la notice de bord
img_4215.jpg




Peuvent aussi te concerner…
Le conseil en cas de placement d’un filtre à essence sur la 15

img_4214.jpg

En cas de symptômes, une modif à faire sur le carbu 36TLP 1/100 qui équipe les moteurs B1A, la première version de la 15

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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Oui pour l’autocollant c’est exactement ça :

"Premier démarrage à FROID : NE PAS actionner l’accélérateur

Redémarrage à CHAUD ou après quelques minutes de fonctionnement à froid : maintenir l’accélérateur à fond sans pomper

Ne pas hésiter à actionner le démarreur en continu (jusqu’à 10s)"
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Oh c’est intéressant ça la note pour le kit du carbu embarrassed

Pour le filtre j’en avais marre de le retrouver vide après 5 minutes d’arrêt quand j’ai eu la voiture, lorsqu’il était encore entre la sortie de la pompe et le carbu. Quand j’ai changé toutes les durites je l’ai déplacé avant l’entrée de la pompe, juste en faisant ça j’avais gagné en facilité sur les démarrages et surtout redémarrages à chaud, et le filtre ne s’est jamais retrouvé vide depuis.
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Par contre pour retrouver ce kit aujourd’hui 🥲 déjà avec la référence ZC il n’y a rien du tout de référencé sur google
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BxGirlie (./1) :
Hello again,

Le plastique au dessus du range k7 qui maintient les accessoires a fini de casser (il était fissuré à l’achat) avec le froid de l’hiver passé et un énième tirage de starter.
Apparemment il est admis que ce plastique est chiant à changer, le plus "simple" serait de démonter la planche de bord complète, mais est-ce possible de le faire sans ? En passant un tom pouce pour enlever les 2 vis qui le maintiennent pas le haut ? (Et je ne sais pas si il y a d’autres vis).

Il y a juste un tout petit morceau de cassé mais c’est autour du cran de maintien de starter, autant quand je le repousse ça va, il reste en place. Par contre, quand je le tire pour démarrer le matin, la tirette vient avec son cran d’arrêt. Il y a une possibilité pour que tout cela abîme mon câble ou le mécanisme même (et carbu) à force de tirer sans que la tirette ne soit retenue ?

bonjour

si la tirette recule, la gaine recule mais le câble ne doit plus agir sur le starter ?

tu peux pas rajouter une rondelle ouverte ou autre bout de métal en U pour augmenter l'appui de la "tirette" N

du style ab33d9c65a4042b6d8e68f73bf797501.png?width=3000&height=3000&format=jpg&quality=80&fit=bounds

un truc comme la plaquette qui arrête le cable d'embrayage sur la boite

à+