1

Le sujet est dans le titre, ça vous est-il arrivé ?

Sur ma 16, le capot en plastèque est tout vrillé, il ne ferme plus. Y'avait trois cm de jour côté droit à l'avant (dans le sens de la marche). Je l'ai remplacé par le capot acier de ma 14 berline donneuse, qui à peine mis en place, ferme et ouvre parfaitement à la demande. Et il est bien jointif aux quatre coins.

Le capot fibre " de souche " , n'est pas cogné ou déformé par choc, il s'est vrillé tout seul.

Y'a des cas identiques répertoriés ?
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

2

Est-il vrillé ?

Peut être est-il resté ouvert un long moment ce qui pourrait expliquer cela.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

3

Et/ou le soleil, mais comme c'est pas encore les grandes chaleurs...

Peut-être le laisser retourné avec un poids dessus pour voir s'il reprend sa forme
avatar

4

Bonjour

elle chauffe trop ta bx , rebranche le ventilateur boing



dehors

5

Voilà, le capot fibre était comme vrillé : en le posant doucement sans chercher à le fermer, y'avait un coin à l'avant, plus haut de quatre cm que l'autre en face. Et en cherchant à fermer, ça forçait. Ce n'était pas une histoire de butées réglables, j'avais tout essayé, c'était vraiment le capot qui était vrillé. En piquant le capot tôle de ma 14 donneuse, il allait immédiatement sur ma 16 à la place du capot fibre vrillé. Clic immédiat à la fermeture, pas un semblant de déformation; tout bien aligné.

Et non le capot fibre vrillé n'est pas resté ouvert pendant de longues périodes, ça aurait pu être une explication c'est vrai, mais ce n'est pas le cas. Et il n'était pas comme ça quand j'ai acheté la 16 y'a cinq ans quasi jour pour jour (en mars 2020). la déformation s'est produite ces dernières années. Et oui la voiture dort principalement dehors, mais dans une cour entourée de murs assez hauts, y'a pas vraiment de soleil qui tape fort dessus.


Fredc : merci pour la mise en garde concernant le ventilateur, on ne le rappelle jamais assez, c'est vicieux ces engeances-là : une fois, y'en a un il m'avait éteint les bougies, Grrr !
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

6

As tu vérifié la provenance ? Est-ce bien un capot Citroën ? Il y avait pas mal de refab dans la fin des années 90 à 2000.
La résine Polyester est propice aux variations dimensionnelles.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

7

Celui en place à l'achat de l'auto début 2020, présente tous les signes de la pièce montée d'origine en usine à la fabrication de la tire. J'avais fait même fait une photo de la datation du jour de moulage, un genre de " camenbert " avec jour/mois/année. Et qui recoupait totalement l'OPR.
avatar
14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily