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Bonsoir à tous,

je n'ai pas posté depuis des lustres sur le forum, plus trop le temps de bricoler des soirées entières sur ma BX, le temps file trop vite malheureusement !

Je reviens vers vous suite à une recherche infructueuse sur le forum à propos du sujet qui me préoccupe:

Je songe à changer la capsule à dépression de l'allumeur sur ma BX SPORT, profitant de travaux en cours sur mon moulin. Peut-on la tester et savez-vous où je pourrais me fournir ?

De même, je ne retrouve pas ce que je veux pour remplacer ce que je pense être une soupape anti-retour sur le tuyau de liaison pipe de carbu/capsule à dépression. Je pense qu'elle est HS, quel que soit le sens dans lequel on souffle, ca ne change rien, de plus on voit le jour à travers boing.

Et au fait, ça sert à quoi, prévenir une surpression ?

Merci pour vos réponses,
Patrice

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Salut.

Une p’tite photo de cette soupape antiretour? Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu ça sur une sport…


Il faut aspirer dans son petit tuyau… un tuyau direct tant qu’à faire, le régime au ralenti doit changer, on doit aussi sentir le maintien de la dépression (certaines capsules d’allumeur ont un discret micro trou sur leur cloche à boucher d’un doigt pour ce test.

Mais si on sent qu’on peut aspirer (et souffler) librement comme si il y avait un trou… c’est que c’est le cas, elle est morte, ou bonne pour être réparée.

Elecancetres refait au moins les capsules ducellier (juste un rappel pour ceux qui liront) et pour les bosch… comme devrait avoir une sport avec son allumeur 0237009046…
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?2-211-35-1
Peut être demander à cette enseigne du pas de calais https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2339811290
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonsoir,

merci Fabi1 pour ta réponse !

Banco pour l'allumeur, c'est bien un Bosch avec ta réf. j'ai testé en soufflant/aspirant dans le tuyau de dépression, on sent la membrane réagir et elle ne parait pas percée ou poreuse. Me manque à tester moteur démarré pour tester au ralenti mais il faudra attendre un peu, j'ai démonté mes carbus pour changer mon démarreur.

Pour la soupape, voici une photo:

[img]https://www.mirari.fr/IGJS[/img]

Je pense que c'est d'origine, trop qualiteux pour être un accessoire de seconde monte. de plus, j'ai le même sur un moteur en stock, donc...
La flèche indique la pipe d'admission, ce qui me fait dire que cela doit être à sens unique (je suis fort en évidences bang)

j'ai une pièce similaire chez Mécatechnic



mais ça fait cher pour un bidule pareil, surtout que j'ignore son importance, d'où ma question initiale.

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Je ne pense pas que ça soit d’origine mais peut-être sorti d’un vieux catalogue de pièces perfo avec de plus ou moins gros guillemets.

Alors qu’est ce que c’est? Juste l’ajout sur le circuit d’un petit volume? Il y aurait un sens, donc un clapet? Je ne comprend pas trop l’intérêt sur un modele sportif? on veut un établissement moins prompt de l’avance max possible ? Un maintien ou une descente lente ensuite ?

Certaines autos ont eu des valves de retardement à priori dans le cadre de système antipol ou pour lutter contre un phénomène indésirable comme par exemple le pilonnage au niveau du vilebrequin sur les premiers temps du 1,6l et qui a pu recevoir une capsule en après vente.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D