

http://www.vhemt.org/findex.htm
Q: Êtes-vous vraiment sérieux?
Nous sommes vraiment véhéments.
Beaucoup voient dans le Mouvement de la rigolade ou un simple mouvement d'humeur et pensent que nous ne pouvons pas être vraiment sérieux à propos d'une extinction volontaire de l'Humanité : en fait, en dépit du sérieux de la situation et du Mouvement, il y a cependant place pour l'humour.
En effet, sans humour, les conditions de vie sur Terre provoqueraient une dépression insupportable -- un peu de légèreté assouplit la "gravité" de la situation.
C'est vrai, l'extinction accélérée de la faune et les 40 000 enfants mourant de faim chaque jour ne sont pas matière à rire ; mais ni en rire ni le déplorer ne changera quoi que ce soit à ce qui se passe.
Autant prendre du plaisir à travailler pour avoir un monde meilleur.
De toutes façons, ramener la Terre à sa splendeur naturelle et en finir avec les souffrances inutiles de l'Humanité sont des pensées heureuses et positives -- inutile de déprimer.
Durant l'Ere Glaciaire où des Humains ont chassé des espèces animales jusqu'à l'extinction, l'un d'entre eux au moins a dû grogner de perplexité et de confusion.
La tradition raconte en effet comment, en ces temps reculés, le dieu créateur réalisa son erreur d'avoir "inventé" l'Humain et qu'il voulut le supprimer du système, mais que dans un moment de faiblesse, il épargna une famille. Oops!
nmatrice a écrit :
>>"donc la PAF c plus logique "
"mais que dans un moment de faiblesse, il épargna une famille"
C'est par pitié qu'il a fait ça : "Dieu est bon" -> donc il tue pas tout le monde. Donc ça peut quand même tenier debout.